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Concertation 2023 sur les lignes du RER M

#TERConcertations Lignes 41, 42, 43 et 44

Phase 3 of 3
Mise en ligne des comptes rendus 01/09/2023 - 31/12/2023
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Un RER-M et un TER Nouvelle-Aquitaine en danger

Avatar: Ligne 42 Ligne 42
18/06/2023 07:37  
Malgré les efforts financiers et politiques louables et considérables de la Région, le RER-M et le TER Nouvelle-Aquitaine de manière plus générale sont véritablement en danger : énorme prise en charge à hauteur de 76% du prix des billets par la Région ce qui représente près de 25% des finances de la Région, nécessité de prendre à sa charge l’entretien des LDFT, infrastructures vieillissantes et à bout de souffle qui ne tiennent que par des réparations de style « jambe de bois »,
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Avatar: Ligne 42 Ligne 42
18/06/2023 07:37
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augmentation indécente et inadmissible des péages de la part de SNCF Réseau, augmentation de la fréquentation de 15 à 20% chaque année sur toutes les lignes, demandes des usagers absolument impossibles à satisfaire…
Disons-le clairement, il n’y a pas une seule ligne en Nouvelle-Aquitaine où tous se passe correctement, et du sentiment des usagers à ces différents comités de ligne, la situation ne fait qu’empirer d’année en année.
Afin d’éviter un « crash » du ferroviaire en Nouvelle-Aquitaine et des finances de la Région dans les 5 à 10 ans qui viennent, quelles sont les actions envisagées et les leviers disponibles de la Région pour éviter ce « crash » ?

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