Feuille de route de soutien à l'économie numérique
#numNA Entrepreneurs, structures d'accompagnement, clusters, laboratoires de recherche, investisseurs, écoles et centres de formations, participez à la co-construction de la feuille de route régionale de soutien à l'économie numérique
Exploiter pleinement les ENT (environnements numériques de travail) dans les collèges et lycées pour démontrer la grande valeur ajoutée du numérique
Il apparaît que nombre de lycées n'utilisent leur ENT qu'à moins de 20% de leur possibilités et que leur valeur ajoutée d'un point de vue éducatif mais aussi de communication entre élèves, prof, lycée, communauté éducative et parents, est extrêmement ténue.
Ainsi, je fais l'hypothèse que des frustrations, justifiées ou non ce n'est pas la question, émergent et peuvent disqualifier l'outil numérique aux yeux des élèves, en ne leur démontrant pas combien le numérique peut pourtant considérablement être utile, notamment en tant qu'ENT.
Ainsi, les jeunes peuvent se détourner du numérique à un moment important puisque c'est celui de leur choix de leur orientation
Ainsi, je fais l'hypothèse que des frustrations, justifiées ou non ce n'est pas la question, émergent et peuvent disqualifier l'outil numérique aux yeux des élèves, en ne leur démontrant pas combien le numérique peut pourtant considérablement être utile, notamment en tant qu'ENT.
Ainsi, les jeunes peuvent se détourner du numérique à un moment important puisque c'est celui de leur choix de leur orientation
Signaler un contenu inapproprié
Ce contenu est-il inapproprié ?
0 commentaire
Ajoutez votre commentaire
Pour ajouter votre commentaire identifiez-vous avec votre compte ou créez un compte.
Chargement des commentaires ...