Ce site utilise des cookies. En continuant à parcourir le site, vous acceptez notre utilisation des cookies. En savoir plus à ce sujet ici.
Passer au contenu principal
Logo officiel de La Région vous donne la parole
  • Français Choisir la langue Choose language
    • English
Créer un compte S'identifier
  • Accueil
  • Concertations
  • Aide

Concertation fonds européens 2021-2027

Quel soutien de l'Europe pour nos territoires après 2020 ?

Étape 1 sur 1
Les propositions 23/10/2018 - 15/02/2019
Voir les étapes
  • Présentation
  • Propositions
chevron-left Retour à la liste

Préservation des espaces naturels

Avatar: SELIQUER Pierre SELIQUER Pierre
20/02/2019 14:53  
Le futur FEDER doit absolument prendre en compte l'effondrement sans précédent de la biodiversité, qu'elle soit dite extraordinaire ou ordinaire. Toute activité économique viable dépend du bon état de la biodiversité. Le FEDER doit impérativement prendre en compte cette dimension et participer activement financièrement à des programmes de reconquête de la biodiversité terrestre et marine en Nouvelle-Aquitaine. Cela doit être en connexion avec la lutte contre le changement climatique car les deux éléments sont étroitement liés.
Ce Fonds doit permettre le développement de sites naturels protégés (qui permettent aussi le maintien d'activités économiques locales et durables) et en particulier être fléchés sur les actions du Conservatoire d'espaces naturels de Nouvelle-Aquitaine, sur d'autres acteurs associatifs (LPO, FNE...) mais également du Conservatoire du Littoral, des Parcs naturels régionaux ......
Pour ce qui concerne le CEN Nouvelle-Aquitaine, doivent être éligible les animations territoriales et foncières, les acquisitions d'espaces naturels remarquables, l'élaboration des plans de gestion et suivis naturalistes, les travaux de restauration.....

Liste des soutiens

Avatar: Citoyen43 Citoyen43
Avatar: OXAO OXAO
Nombre de soutiens2
Préservation des espaces naturels Commentaires 1

Référence : decidim-PROP-2019-02-1035
Vérifiez l'empreinte numérique

Empreinte numérique

Le texte ci-dessous est une représentation raccourcie et hachée de ce contenu. Il est utile de s'assurer que le contenu n'a pas été falsifié, car une seule modification entraînerait une valeur totalement différente.

Valeur: f633d92bd4bc88dc473c87584c27036369ca32603f0064a30e9eac43ce2dcae1

Source: {"body":{"fr":"Le futur FEDER doit absolument prendre en compte l'effondrement sans précédent de la biodiversité, qu'elle soit dite extraordinaire ou ordinaire. Toute activité économique viable dépend du bon état de la biodiversité. Le FEDER doit impérativement prendre en compte cette dimension et participer activement financièrement à des programmes de reconquête de la biodiversité terrestre et marine en Nouvelle-Aquitaine. Cela doit être en connexion avec la lutte contre le changement climatique car les deux éléments sont étroitement liés. \r\nCe Fonds doit permettre le développement de sites naturels protégés (qui permettent aussi le maintien d'activités économiques locales et durables) et en particulier être fléchés sur les actions du Conservatoire d'espaces naturels de Nouvelle-Aquitaine, sur d'autres acteurs associatifs (LPO, FNE...) mais également du Conservatoire du Littoral, des Parcs naturels régionaux ......\r\nPour ce qui concerne le CEN Nouvelle-Aquitaine, doivent être éligible les animations territoriales et foncières, les acquisitions d'espaces naturels remarquables, l'élaboration des plans de gestion et suivis naturalistes, les travaux de restauration....."},"title":{"fr":"Préservation des espaces naturels"}}

Cette empreinte numérique est calculée à l'aide d'un algorithme de hachage SHA256. Pour le reproduire vous-même, vous pouvez utiliser un calculateur de hash MD5 en ligne et copier-coller les données.

Partager:

link-intact Lien de partage

Lien de partage:

Veuillez coller ce code dans votre page:

<script src="https://participez.nouvelle-aquitaine.fr/processes/FondsEuropeens/f/112/proposals/1035/embed.js"></script>
<noscript><iframe src="https://participez.nouvelle-aquitaine.fr/processes/FondsEuropeens/f/112/proposals/1035/embed.html" frameborder="0" scrolling="vertical"></iframe></noscript>

Signaler un contenu inapproprié

Ce contenu est-il inapproprié ?

Motif

Détails du commentaire

Classement par :
  • Les plus anciens
    • Les mieux notés
    • Les plus récents
    • Les plus anciens
    • Les plus débattus
Vous ne voyez qu'un seul commentaire

Voir tous les commentaires

Avatar: OXAO OXAO
28/05/2019 11:24
  • Obtenir le lien Obtenir le lien

La Nouvelle-Aquitaine s'est engagée à réduire de 50% la consommation de foncier l'horizon 2030. C'est une réponse fort face à l'érosion de la biodiversité et du vivant partout dans le monde.
Les fonds européens devront être un levier de changement des pratiques et usages sur les espaces naturels et agricoles. Ils devront être orientés en faveur des actions intégrant la protection et la restauration de la biodiversité et limitant l'étalement urbain. La nouvelle programmation de ces fonds devra par conséquent faire de ces enjeux une priorité, pour permettre aux gouvernements locaux et aux territoires de mettre en cohérence les outils économiques à leur disposition et les besoins de protection et de restauration des écosystèmes naturels. Au niveau régional, nécessité d'une attention accrue portée sur la mise en oeuvre de la séquence ERC, et de critères d'attribution systématisés dans les dispositifs d'aides, pour mettre en oeuvre une politique régionale incitative en faveur du vivant.

Chargement des commentaires ...

La Région vous donne la parole
  • Conditions d'utilisation et politique de confidentialité
  • Télécharger les fichiers Open Data
  • La Région vous donne la parole sur Facebook Facebook
  • La Région vous donne la parole sur Instagram Instagram
  • La Région vous donne la parole sur YouTube YouTube
Decidim Logo
Creative Commons License
Site réalisé par Open Source Politics grâce au logiciel libre Decidim.

Valider

Ok Annuler

Veuillez vous connecter

Créer un compte

Mot de passe oublié ?