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Pau-Canfranc-Saragosse : un projet de territoire

Les leviers d’optimisation du trafic de la ligne ferroviaire Pau-Canfranc-Saragosse

Étape 3 sur 3
Retour sur les propositions déposées. 11/02/2020 - 11/03/2020
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Collectif pour les Déplacements en Béarn

Avatar: Collectif pour les déplacements en Béarn Collectif pour les déplacements en Béarn
11/01/2020 17:37  
En cours d'évaluation
( notre site : http://codebearn.fr, et Facebook Code Béarn )
- renforcer la coopération transfrontalière pour imaginer de nouveaux projets touristiques sur les deux versants,
- ou s'assurer que la plateforme multimodale " matières dangereuses " de la zone de Lacq soit maintenue en activité, pour répondre à une crainte des experts.

Le Conseil Administratif Collégial de CODE Béarn

Cette proposition est en cours d'évaluation

Bonjour,

Nous vous remercions pour cette contribution.

Tout l’intérêt du projet de réouverture de ligne ferroviaire entre Pau-Canfranc-Saragosse est de capitaliser sur la coopération existante entre la France et l’Espagne pour initier de nouveaux projets transfrontaliers.


La Région Nouvelle-Aquitaine est partenaire de deux projets POCTEFA, qui concourent au développement de cette coopération :

-       l’installation de passerelles de type himalayen au Fort du Portalet, pour créer une continuité et garantir la sécurité, du parcours transpyrénéen des pèlerins et des touristes,

-       ainsi que de la réhabilitation de deux refuges (un côté espagnol et l’autre côté français).

Concernant la plateforme multimodale de Lacq, la Région Nouvelle-Aquitaine n’étant pas compétente en matière de risques technologiques, nous vous proposons de vous rapprocher du gestionnaire de site, de l’exploitant ferroviaire et des parties prenantes. La Région est tout à fait disposée à mettre le CODE Béarn en relation avec le GIP Chemparc, qui supervise la gestion du Bassin Industriel de Lacq.

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Collectif pour les Déplacements en Béarn Commentaires 0

Référence : decidim-PROP-2020-01-1509
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