Concertation SRADDET 2023
#SRADDET (Lien externe) Ensemble, imaginons la Nouvelle-Aquitaine !
#SRADDET (Lien externe) Ensemble, imaginons la Nouvelle-Aquitaine !
Le texte ci-dessous est une représentation raccourcie et hachée de ce contenu. Il est utile de s'assurer que le contenu n'a pas été falsifié, car une seule modification entraînerait une valeur totalement différente.
Valeur:
1b7221e2d2be33f99e82ed23b3c7bc569591c7d47571b246ffef467a5f2e0ef5
Source:
{"body":{"fr":"Favoriser l'émergence de solutions de réutilisation du verre sur le territoire. Le recyclage du verre, bien que très optimum, nécessite énormément d'énergie. La consigne serait une solution plus durable et éviterait que les bocaux et bouteilles ne prennent le statut de déchet. Remis dans la boucle, ils pourraient être redistribués aux nombreux petits producteurs locaux."},"title":{"fr":"Retour de la consigne sur le verre"}}
Cette empreinte numérique est calculée à l'aide d'un algorithme de hachage SHA256. Pour le reproduire vous-même, vous pouvez utiliser un calculateur de hash MD5 en ligne (Lien externe) et copier-coller les données.
<script src="https://participez.nouvelle-aquitaine.fr/processes/SRADDET-2023/f/440/proposals/4272/embed.js"></script>
<noscript><iframe src="https://participez.nouvelle-aquitaine.fr/processes/SRADDET-2023/f/440/proposals/4272/embed.html" frameborder="0" scrolling="vertical"></iframe></noscript>
Ce contenu est-il inapproprié ?
Détails du commentaire
Vous ne voyez qu'un seul commentaire
Voir tous les commentaires
Pour moi la région a un réel rôle à jouer là-dedans pour structurer la filière.
Il existe en Charente une entreprise qui propose ce service (Eco In Pack) mais quand j'en parle par exemple à des brasseries artisanales (production et consommation locale, pas de PDG à l'étranger) le frein est le rajout d'une contrainte alors que le coût n'est pas moindre.
La région pourrait soutenir financièrement les laveries pour aboutir à un service plus efficace, performant et facile à adopter pour les professionnels prêts à passer le pas.
La région devrait aussi aller chercher ces professionnels pour les convaincre avec par exemple un chargé de mission dédié à cela.
Chargement des commentaires ...