Concertation SRADDET 2023
#SRADDET Ensemble, imaginons la Nouvelle-Aquitaine !
Déchets Uniformité de gestion sur la Nouvelle Aquitaine
Rendre uniforme, sur toute la Région Nouvelle Aquitaine, la gestion des déchets en incitant les particuliers et les industriels à une réduction drastiques des plastiques emballages. Une mise en place d'une redevance incitatrice sera nécessaire à la place d'une TOEM pénalisante. Une mise en place de plateformes de tris/regroupement devra se faire pour éviter les déplacements nombreux et polluants et inadaptés en volume..
Liste des soutiens
Signaler un contenu inapproprié
Ce contenu est-il inapproprié ?
Détails du commentaire
Vous ne voyez qu'un seul commentaire
Voir tous les commentaires
Mais c'est hélas le gros problème de la France et de la société en générale. Nos élus sont tellement gourmand qu'ils cherchent de l'argent partout. Je fais partie de la commission "Finances" de ma village et c'est tout a fait effarent le gaspillage fait par nos élus et tout cela dans le cadre d'un clientélisme en vue d'une future réélection. La taxe incitatrice est beaucoup plus adaptée aux personnes que la TOEM. Pour exemple, une personne seule soumise à la TOEM, dans une maison moyenne et produisant peu de déchets payera deux à trois fois plus qu'une famille de quatre personnes dans une maison moins grande.
Quand à vos propos sur les industriels, je vous engage à vous rapprocher d'un industriel et la vous verrez ceux qu'ils payent comme impôts, vous en serez stupéfait et c'est pourquoi certains quittent la France.
Chargement des commentaires ...