Le texte ci-dessous est une représentation raccourcie et hachée de ce contenu. Il est utile de s'assurer que le contenu n'a pas été falsifié, car une seule modification entraînerait une valeur totalement différente.
Source:{"body":{"fr":"Le report des marchandises sur le ferroviaire est une nécessité. Mais on sait tous que pour être efficace il faudra des tarifs et des cadences adaptées….\r\nDonc ce ne sera envisageable qu’une fois la LGV en service pour pouvoir cadencer les trains.\r\nEn attendant il faut faire des efforts sur le routier, notamment un « évitement » de la région bordelaise pour le trafic de transit.\r\nL’A63 devrait être à 2x4 voies ( les terrains sont disponibles au milieu et gratuite bien sûr…."},"title":{"fr":"Transport marchandise "}}
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Conversation avec Fal
Là c’est surtout vous qui biaisez le débat en refusant d’admettre des évidences et cherchant les petits inconvénients du ferroviaire pour refuser cette solution !
Si on prend la peine de bien relire ce que j'ai écrit, on ne peut pas raisonnablement écrire que je refuse des évidences. Tout au plus , j'invite à la modération en justifiant , par exemple , les affirmations. Quant au "petits inconvénients", je me permets de rappeler que le but de la logistique est d'acheminer le bon matériel, au bon moment et au bon endroit , ne pas pouvoir répondre à un de ces critère, et c'est le cas lorsqu'on n'assure pas le "bout en bout" , n'est pas un petit inconvénient mais un défaut rédhibitoire.
Aussi, comprendre à quoi sert le ferroviaire, en connaître les limites et ne pas idéaliser ses avantages, n’est pas le « refuser », mais permets d’en concevoir un usage approprié et, partant, d’envisager les moyens complémentaires.
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