Concertation SRADDET 2023
#SRADDET Ensemble, imaginons la Nouvelle-Aquitaine !
Réseau cyclable dense
Un plan vélo ambitieux tant en zone urbaines que rurales pour faciliter l’usage du déplacement quotidien à vélo pour tous les usagers (enfants, familles, travail, commerces et loisirs)
Avec une vraie continuité sécurisante de l’infrastructure en agglomération et zones rurales pour permettre à tous et toutes d’oser utiliser le vélo pour des trajets quotidiens de 2 à 40km, et pas seulement en développement loisir et touristique. Favoriser l’inter modalités avec les trains et bus.
Avec une vraie continuité sécurisante de l’infrastructure en agglomération et zones rurales pour permettre à tous et toutes d’oser utiliser le vélo pour des trajets quotidiens de 2 à 40km, et pas seulement en développement loisir et touristique. Favoriser l’inter modalités avec les trains et bus.
Liste des soutiens
et 1 personne de plus
(voir plus)
(voir moins)
Signaler un contenu inapproprié
Ce contenu est-il inapproprié ?
3 commentaires
Conversation avec mino
AH !!, bobos Bordelais! c'est tellement facile quand on à entre 20 et 60 ans de prendre un vélo (non électrique, bien sur !), surtout si on est fonctionnaire de 10h à 16h30. Mais quand il pleut ? qu'il y a du vent ? ou un peu de neige ?.
Mais quand tu auras 70 ans ou plus on verra si tu le prends toujours ton vélo !
Et quand tu habites à la campagne ?
Bonjour. La personne indique juste d'étendre le réseau cyclable en le sécurisant, en aucun cas elle souhaite que cela soit une obligation. Si nous ne pouvez pas ou ne le souhaitez pas, et bien ne faites pas mais je vois pas l'intérêt d'attaquer comme ça gratuitement. C'est un lieu d'échange d'idées et de propositions pas de dénigrement. Quand au cliché du fonctionnaire qui bosse de 10h à 16h30, je vois pas le rapport....(tentez les concours, vous verrez les choses autrement).
P.S : ma grand mère a fait du vélo jusqu'à ses 75 ans donc tout est possible, on est tous différents.
Je comprends que les pistes cyclables soient un facteur sécurisant en zones urbaines et peri-urbaines. En revanche, en zones rurales, compte-tenu de l'étendue des parcours accessibles , il me semble que la création de telles pistes, induirait l'élargissement des routes et engendrerait des coûts disproportionnés au vu de leur fréquentation actuelle et potentielle. Résidant en zone rurale ( ayant plus de 65 ans et ancien fonctionnaire) j'utilise mes vélos à assistance musculaire ( c'est à dire que le moteur électrique est remplacé par de la fibre musculaire qui se rétracte alternativement, le tout commandé par un calculateur crânien qui gère la vitesse en fonction des montées et des descentes, du vent, de l'heure espérée d'arrivée. Ce qui me gène le plus dans cette affaire de piste cyclables rurales , c'est que la communauté du grand Poitiers, a décidé d'implanter des pistes cyclables pour Poitiers, à un prix astronomique, au détriment de 3 piscines rurales à fermer.
Chargement des commentaires ...