Concertation 2024 sur les lignes TER du Bassin de Saintes
#TERConcertations Ligne 15, 16, 17
Cyclotourisme 2024
Le cyclotourisme doit se développer pour atteindre les objectifs de -90% de gaz à effets de serre en 2040 (objectif de la CE).
Le matériel ferroviaire de la région NA doit absolument évoluer très rapidement pour proposer des wagons dédiés aux vélos en grande quantité. Le matériel régional n’est pas adapté même pour les vélos démontés (et de manière générale les espaces bagages des trains ont disparus).
La ligne LR-Bx est sur la Vélodyssée, circuit de vélo européen majeur.
Cette décision doit être prioritaire sur les fréquences de liaisons puisque ce matériel servira aussi au quotidien des navetteurs.
Le matériel ferroviaire de la région NA doit absolument évoluer très rapidement pour proposer des wagons dédiés aux vélos en grande quantité. Le matériel régional n’est pas adapté même pour les vélos démontés (et de manière générale les espaces bagages des trains ont disparus).
La ligne LR-Bx est sur la Vélodyssée, circuit de vélo européen majeur.
Cette décision doit être prioritaire sur les fréquences de liaisons puisque ce matériel servira aussi au quotidien des navetteurs.
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Les problèmes sont identiques sur la ligne 16 avec la Flowvelo. Et sans parler de cyclotourisme, pour la période de mars à fin octobre, les places pour vélo manquent au quotidien pour les gens qui vont travailler.
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