Concertation 2024 sur les lignes TER du Bassin de Saintes
#TERConcertations Ligne 15, 16, 17
Cyclotourisme 2024
Le cyclotourisme doit se développer pour atteindre les objectifs de -90% de gaz à effets de serre en 2040 (objectif de la CE).
Le matériel ferroviaire de la région NA doit absolument évoluer très rapidement pour proposer des wagons dédiés aux vélos en grande quantité. Le matériel régional n’est pas adapté même pour les vélos démontés (et de manière générale les espaces bagages des trains ont disparus).
La ligne LR-Bx est sur la Vélodyssée, circuit de vélo européen majeur.
Cette décision doit être prioritaire sur les fréquences de liaisons puisque ce matériel servira aussi au quotidien des navetteurs.
Le matériel ferroviaire de la région NA doit absolument évoluer très rapidement pour proposer des wagons dédiés aux vélos en grande quantité. Le matériel régional n’est pas adapté même pour les vélos démontés (et de manière générale les espaces bagages des trains ont disparus).
La ligne LR-Bx est sur la Vélodyssée, circuit de vélo européen majeur.
Cette décision doit être prioritaire sur les fréquences de liaisons puisque ce matériel servira aussi au quotidien des navetteurs.
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La région nouvelle aquitaine accueille en effet sur son territoire la Flow vélo et La velodyssée. Pour l'avoir pratiquée à de multiple reprise, je n'essaie même plus de prendre le train avec vélo et remorque : refus des contrôleurs, manque de place. Même avec un bébé de 6 mois nous avons du rester à quai alors qu'il nous restait 40km ! La Loire à vélo est un très bel exemple de réussite train / vélo : + de 80 places vélo dans les trains, accès pour les remorques, réservation possible avec aide pour charger / décharger gratuitement ! A quand la même chose en NA ?
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