Concertation 2024 sur les lignes TER de l'étoile de Bayonne
#TERConcertations Lignes 51, 53, 54
Emplacements vélo adaptés aux nouveaux usages
Les espaces dédiés au transport de vélo à bord des TER sont insuffisants et inadaptés. 3 vélos maximum entassés les uns sur les autres dans une rame sur deux. Aux beaux jours, aux heures de pointe, les week-ends et en période estivale c'est compliqué de caser son vélo. Quand on ne se fait pas refouler faute de place. Des crochets et des emplacements dédiés plus importants seraient plus adaptés aux nouveaux usages. Les cyclistes sont de plus en plus nombreux à emprunter le train : velotaffeurs, cyclotouriste, sportifs et autres adeptes du deux roues.
Liste des soutiens
et 4 autres personnes
(voir plus)
(voir moins)
Signaler un contenu inapproprié
Ce contenu est-il inapproprié ?
Détails du commentaire
Vous ne voyez qu'un seul commentaire
Voir tous les commentaires
Il y a 25 ans, je prenais le TER Hendaye (plage) - Biarritz avec mon vélo que je mettais dans le wagon postal ! Encore merci au personnel de l'époque !
25 ans plus tard, c'est devenu plus compliqué ! alors qu'il y a beaucoup plus de monde qui fait du vélo pour aller travailler plutôt que de prendre sa voiture ... et c'est cette pratique qu'il faut encourager (voir la conférence de JM Jancovici à Klima Connexion à Biarritz fin avril !).
Et comme j'ai déménagé sur la ligne 53 ... c'est encore beaucoup plus compliqué pour moi car la fréquence des TER y est beaucoup trop faible !
Chargement des commentaires ...