Concertation 2024 sur les lignes TER de l'étoile de Bayonne
#TERConcertations Lignes 51, 53, 54
Prix, fréquences, intermodalité et fiabilité (et politique globale de mobilité à l'échelle d'un territoire?)
Bonjour,
Beaucoup de choses ont déjà été dites (voir autres propositions). Pour ma part, étant usager du train, du bus, cycliste, piéton, faisant du covoiturage et étant impliqué dans des associations favorisant les mobilités dites actives et les transports collectifs, je crois très sincèrement que la réussite d'une politique favorisant les transports collectifs comme les TER repose sur 4 facteurs principaux :
- le prix (toujours beaucoup trop élevé à mon goût si on ne possède pas de cartes de réduction)
- la fréquence et la desserte (manque de gares intermédiaires)
- la fiabilité (trop de suppression de trains)
- l'intermodalité avec les autres modes
et une politique mobilité globale...
Beaucoup de choses ont déjà été dites (voir autres propositions). Pour ma part, étant usager du train, du bus, cycliste, piéton, faisant du covoiturage et étant impliqué dans des associations favorisant les mobilités dites actives et les transports collectifs, je crois très sincèrement que la réussite d'une politique favorisant les transports collectifs comme les TER repose sur 4 facteurs principaux :
- le prix (toujours beaucoup trop élevé à mon goût si on ne possède pas de cartes de réduction)
- la fréquence et la desserte (manque de gares intermédiaires)
- la fiabilité (trop de suppression de trains)
- l'intermodalité avec les autres modes
et une politique mobilité globale...
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Aux 4 facteurs indiqués ci dessus, il faut ajouter la communication et la valorisation des transports en commun : vis à vis des élus et vis à vis des habitants (affichage dans les mairies, information dans les sites web, campagne d'affichage grand public, mise à jour des affichages dans les arrêts bus et les haltes ferroviaires, ...)
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