Concertation 2024 sur la ligne TER Bressuire - Saumur
#TERConcertations Ligne 10
Car TER (Saumur-)Thouars - Parthenay - Niort
Bonjour
La circulation routière, sur la Sèvrienne, entre Thouars - Parthenay - Niort est importante.
La mise en service d'un Car TER entre ces villes, en liaison avec les aires de covoiturages situées sur ce même axe (RD938 + RD 743) est une nécessité.
A quand un service rapide, actuellement plus de 2h - entre ces villes (et sans passer par Bressuire, qui ne correspond pas aux attentes!).
Nous ne sommes pas sur des "gares cul de sacs" aux extrémités : Thouars d'un côté relié à l'axe ligérien, et Niort de l'autre avec Saintes -Bordeaux, et la Rochelle.
Merci.
La circulation routière, sur la Sèvrienne, entre Thouars - Parthenay - Niort est importante.
La mise en service d'un Car TER entre ces villes, en liaison avec les aires de covoiturages situées sur ce même axe (RD938 + RD 743) est une nécessité.
A quand un service rapide, actuellement plus de 2h - entre ces villes (et sans passer par Bressuire, qui ne correspond pas aux attentes!).
Nous ne sommes pas sur des "gares cul de sacs" aux extrémités : Thouars d'un côté relié à l'axe ligérien, et Niort de l'autre avec Saintes -Bordeaux, et la Rochelle.
Merci.
Liste des soutiens
Signaler un contenu inapproprié
Ce contenu est-il inapproprié ?
Détails du commentaire
Vous ne voyez qu'un seul commentaire
Voir tous les commentaires
Conversation avec menestreau
Une mise en circulation de trains entre Thouars et Niort est plus que nécessaire et répond aux attentes de la population et du monde économique.
Je suis d'accord avec vous que l'objectif final est une réouverture voyageurs avec des TER, seul service de mobilité adapté au territoire.
Toutefois, l’étape intermédiaire d'avoir des cars TER - et donc "d'exister" et d'être connecté au réseau TER régional - permettra par la preuve une forte utilisation. Cela permettra d'ouvrir la voie..
C'est sur qu'un car, c'est mieux que rien du tout mais bien moins confortable, trajets plus longs, plus polluant, beaucoup plus d'aléas (par expérience : retards nombreux dûs à des travaux ou encombrements sur la route, embouteillages aux heures de pointe, accidents de route... et aucune information en direct car géré par des sous traitants de la SNCF...), bref aucune plus value par rapport à une voiture et forcément beaucoup moins d'adeptes et de succès qu'un train.
Chargement des commentaires ...