This site uses cookies. By continuing to browse the site, you agree to our use of cookies. Find out more about cookies.
Skip to main content
La Région vous donne la parole's official logo
  • English Choisir la langue Choose language
    • Français
Sign Up Sign In
  • Home
  • Processes
  • Aide

Concertation 2024 sur la ligne TER Bressuire - Saumur

#TERConcertations Ligne 10

Phase 3 of 3
Mise en ligne des comptes rendus 01/09/2024 - 31/12/2024
Process phases
  • The process
  • Proposals
  • Page
chevron-left Back to list

Car TER (Saumur-)Thouars - Parthenay - Niort

Avatar: Pascal BIRONNEAU Pascal BIRONNEAU
17/04/2024 15:19  
Bonjour
La circulation routière, sur la Sèvrienne, entre Thouars - Parthenay - Niort est importante.
La mise en service d'un Car TER entre ces villes, en liaison avec les aires de covoiturages situées sur ce même axe (RD938 + RD 743) est une nécessité.
A quand un service rapide, actuellement plus de 2h - entre ces villes (et sans passer par Bressuire, qui ne correspond pas aux attentes!).
Nous ne sommes pas sur des "gares cul de sacs" aux extrémités : Thouars d'un côté relié à l'axe ligérien, et Niort de l'autre avec Saintes -Bordeaux, et la Rochelle.
Merci.
  • Filter results for category: Intermodalités Intermodalités

List of Endorsements

Avatar: Pascal BIRONNEAU Pascal BIRONNEAU
Avatar: Stéphanie Alfred Stéphanie Alfred
Reference: decidim-PROP-2024-04-4938
Version number 1 (of 1) see other versions
Check fingerprint

Fingerprint

The piece of text below is a shortened, hashed representation of this content. It's useful to ensure the content hasn't been tampered with, as a single modification would result in a totally different value.

Value: 9ca7b7c9e38efaab9b61ebda42c31b4d53fc551d246f9e3890d1c4d754cab364

Source: {"body":{"fr":"Bonjour\nLa circulation routière, sur la Sèvrienne, entre Thouars - Parthenay - Niort est importante. \nLa mise en service d'un Car TER entre ces villes, en liaison avec les aires de covoiturages situées sur ce même axe (RD938 + RD 743) est une nécessité.\nA quand un service rapide, actuellement plus de 2h - entre ces villes (et sans passer par Bressuire, qui ne correspond pas aux attentes!).\nNous ne sommes pas sur des \"gares cul de sacs\" aux extrémités : Thouars d'un côté relié à l'axe ligérien, et Niort de l'autre avec Saintes -Bordeaux, et la Rochelle.\nMerci."},"title":{"fr":"Car TER (Saumur-)Thouars - Parthenay - Niort"}}

This fingerprint is calculated using a SHA256 hashing algorithm. In order to replicate it yourself, you can use an MD5 calculator online and copy-paste the source data.

Share:

link-intact Share link

Share link:

Please paste this code in your page:

<script src="https://participez.nouvelle-aquitaine.fr/processes/TER-2024-Bressuire-Saumur/f/493/proposals/4938/embed.js?locale=en"></script>
<noscript><iframe src="https://participez.nouvelle-aquitaine.fr/processes/TER-2024-Bressuire-Saumur/f/493/proposals/4938/embed.html?locale=en" frameborder="0" scrolling="vertical"></iframe></noscript>

Report inappropriate content

Is this content inappropriate?

Reason

Comment details

Order by:
  • Older
    • Best rated
    • Recent
    • Older
    • Most discussed
You are seeing a single comment

View all comments

Conversation with menestreau
Avatar: menestreau menestreau
25/06/2024 18:28
  • Get link Get link

Une mise en circulation de trains entre Thouars et Niort est plus que nécessaire et répond aux attentes de la population et du monde économique.

Avatar: Pascal BIRONNEAU Pascal BIRONNEAU
26/06/2024 08:59
  • Get link Get link

Je suis d'accord avec vous que l'objectif final est une réouverture voyageurs avec des TER, seul service de mobilité adapté au territoire.
Toutefois, l’étape intermédiaire d'avoir des cars TER - et donc "d'exister" et d'être connecté au réseau TER régional - permettra par la preuve une forte utilisation. Cela permettra d'ouvrir la voie..

Avatar: menestreau menestreau
26/06/2024 13:48
Edited
  • Get link Get link

C'est sur qu'un car, c'est mieux que rien du tout mais bien moins confortable, trajets plus longs, plus polluant, beaucoup plus d'aléas (par expérience : retards nombreux dûs à des travaux ou encombrements sur la route, embouteillages aux heures de pointe, accidents de route... et aucune information en direct car géré par des sous traitants de la SNCF...), bref aucune plus value par rapport à une voiture et forcément beaucoup moins d'adeptes et de succès qu'un train.

Loading comments ...

La Région vous donne la parole
  • Conditions d'utilisation et politique de confidentialité
  • Download Open Data files
  • La Région vous donne la parole at Facebook Facebook
  • La Région vous donne la parole at Instagram Instagram
  • La Région vous donne la parole at YouTube YouTube
Decidim Logo
Creative Commons License
Website made by Open Source Politics with the decidim free software.

Confirm

OK Cancel

Please sign in

Sign up

Forgot your password