Concertation 2024 sur les lignes TER du bassin de Brive
#TERConcertations (Lien externe) Lignes 22, 23, 27
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{"body":{"fr":"Nous déplorons une situation d'inégalité en matière de transport ferroviaire. La sous-utilisation des lignes de l'Étoile de Limoges, particulièrement la ligne 23, se traduit par un service bien moins performant qu'ailleurs en Nouvelle-Aquitaine, comme en témoigne la comparaison avec la ligne Arcachon-Bordeaux. Le fait que Limoges, seconde agglomération de la région, ait été écartée de l'installation d'un RER métropolitain, contrairement à d'autres agglomérations, illustre également cette inégalité. Nombre d'usagers de la ligne 23 se perçoivent désormais comme des \"sous-citoyens\" par rapport aux usagers Bordelais et du littoral. Ils contribuent pourtant à l'impôt au même titre."},"title":{"fr":"Ligne 23 : des citoyens de seconde zone face au train?"}}
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2 commentaires
Quand on voit l investissement colossal de la Région pour les services métropolitains express de Bordeaux et de l étoile de Bayonne tels que décrits dans Rail passion mai 2024, on est obligé de conclure que le Limousin a droit à un investissement minimal de la région.
La première ligne Paris-Toulouse (par Saint-Yriex-Pompadour) ne doit pas mourir!
Cette ligne restaurée, pourrait effectuer Limoges-Saint-Yriex-Brive en 1h00
Elle serait un atout supplémentaire en cas de problème par Uzerche.
A l'époque où l'on parle d'écologie ce serait une aberration que de ne pas réouvrir Sain-Yrieix-Objat
il y a du potentiel (Saint-Yrieix-Pmpadour, Lubersac, Objat)
Ne privez pas tout un bassin d'emploi de train!!!!!!
Beyleix
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