Concertation 2024 sur les lignes TER de la Creuse
#TERConcertations Lignes 21, 25
Un engagement politique fort en faveur de l’écologie, de l’attractivité et de l’égalité des territoires entre Limoges et « CHÂTEAUROUX » !
Les usagers de la ligne 21 déplorent un trou de desserte entre Limoges et Châteauroux : l’accès à ces deux villes est indispensable pour une population rurale qui a besoin de s’y rendre régulièrement pour travailler, étudier, se faire soigner, faire des démarches administratives etc. Pour assurer cette mobilité du quotidien et encourager les citoyens à privilégier le train, l’offre actuelle de TER aux heures de pointe, se révèle très insuffisante. Ces mesures ont un coût, mais doivent être envisagées de façon volontariste comme un investissement en faveur de la transition écologique et du désenclavement de nos territoires. En somme, il s'agit de faire un véritable choix politique. Merci !
Liste des soutiens
et 13 autres personnes
(voir plus)
(voir moins)
Signaler un contenu inapproprié
Ce contenu est-il inapproprié ?
Détails du commentaire
Vous ne voyez qu'un seul commentaire
Voir tous les commentaires
Voici 5 ans que nous demandons avec les élus et les autre associations
-un train au départ de Limoges vers 19h30 desservant toutes les gares jusqu’à Châteauroux (au-delà de 18h21 aucune arrivée possible à Argenton et Eguzon)
-un train au départ de Limoges qui permette une arrivée à Châteauroux à 8h et d’y faire une correspondance avec l’Intercités 3624 de 8h18
-un départ depuis Limoges à 5h28 du TER 861422, du mardi au vendredi. (Il ne circule que le lundi)
-une prolongation jusqu’à Limoges du parcours du TER 861421 qui part d’Orléans à 6h38, ayant pour terminus Argenton à 8h33.
-une prolongation jusqu’à Limoges du TER 861355 qui part d’Orléans à 17h35
terminus Argenton à 19h32
Toutes ces demandes ont été rejetées, alors qu'elles ont été votée par 216 fois sur votre site.
A quoi servent dont ces concertations ?
Chargement des commentaires ...