This site uses cookies. By continuing to browse the site, you agree to our use of cookies. Find out more about cookies.
Skip to main content
La Région vous donne la parole's official logo
  • English Choisir la langue Choose language
    • Français
Sign Up Sign In
  • Home
  • Processes
  • Aide

Concertation 2024 sur les lignes TER de l'étoile de Limoges

#TERConcertations Lignes 18,24,26

Phase 3 of 3
Mise en ligne des comptes rendus 01/09/2024 - 31/12/2024
Process phases
  • The process
  • Proposals
  • Page
chevron-left Back to list

Commencer les traveaux entre Saillat et Angoulême pour enfin reconnecter les deux préfectures Limoges et Angoulême!

Avatar: hirondelle hirondelle
10/03/2024 22:19  
Depuis 6 ans on attend la reouverture de la ligne 18! Vous avez les études! Pendant que les nouvelles études pour la signalisation sont en cours, vous pouvez déjà commencer a mettre en etat certains parties! Nous pouvons pas attendre encore et encore! Sans transport public raisonable, personne veut rester ici! On perd les dentistes, les medcins, les hopiteaux, le commerce! Voulez vous que la charente soit dessertée? Et: Limoges est à 200km de la mer et il y a pas de train parce qu' il manque un bout de 60km! Les jeunes qui veullent faire les études à Limoges (une ville d'etudiantes!) ont pas de train! Le bus est inaccessible pour chaises roulantes, il y a pas la place pour vélos.. Allez!
  • Filter results for category: Gares (offre de services) Gares (offre de services)

List of Endorsements

Avatar: hirondelle hirondelle
Avatar: Christian S Christian S
Avatar: Guillaume BERTRAND Guillaume BERTRAND
Avatar: Bertrand Defer Bertrand Defer
Avatar: Léon Durail Léon Durail
Avatar: Terracol Terracol
Avatar: Stephane Demaison Stephane Demaison
Avatar: Bernard Bernard
Avatar: Sylvain Sylvain
Avatar: BIANCO BIANCO
Avatar: Aurore J Aurore J
Avatar: Jules Jules
Avatar: Association 55 Citoyens Pour Limoges Association 55 Citoyens Pour Limoges
Avatar: Laurent16260 Laurent16260
Avatar: Gérard MAJEWSKI Gérard MAJEWSKI
and 12 more people (see more) (see less)
Reference: decidim-PROP-2024-03-4573
Version number 1 (of 1) see other versions
Check fingerprint

Fingerprint

The piece of text below is a shortened, hashed representation of this content. It's useful to ensure the content hasn't been tampered with, as a single modification would result in a totally different value.

Value: 594afb11240154abbdd24c9485f1ccd8d01649d28739c03796247578edba9f84

Source: {"body":{"fr":"Depuis 6 ans on attend la reouverture de la ligne 18! Vous avez les études! Pendant que les nouvelles études pour la signalisation sont en cours, vous pouvez déjà commencer a mettre en etat certains parties! Nous pouvons pas attendre encore et encore! Sans transport public raisonable, personne veut rester ici! On perd les dentistes, les medcins, les hopiteaux, le commerce! Voulez vous que la charente soit dessertée? Et: Limoges est à 200km de la mer et il y a pas de train parce qu' il manque un bout de 60km! Les jeunes qui veullent faire les études à Limoges (une ville d'etudiantes!) ont pas de train! Le bus est inaccessible pour chaises roulantes, il y a pas la place pour vélos.. Allez!"},"title":{"fr":"Commencer les traveaux entre Saillat et Angoulême pour enfin reconnecter les deux préfectures Limoges et Angoulême!"}}

This fingerprint is calculated using a SHA256 hashing algorithm. In order to replicate it yourself, you can use an MD5 calculator online and copy-paste the source data.

Share:

link-intact Share link

Share link:

Please paste this code in your page:

<script src="https://participez.nouvelle-aquitaine.fr/processes/TER-2024-Limoges/f/472/proposals/4573/embed.js?locale=en"></script>
<noscript><iframe src="https://participez.nouvelle-aquitaine.fr/processes/TER-2024-Limoges/f/472/proposals/4573/embed.html?locale=en" frameborder="0" scrolling="vertical"></iframe></noscript>

Report inappropriate content

Is this content inappropriate?

Reason

2 comments

Order by:
  • Older
    • Best rated
    • Recent
    • Older
    • Most discussed
Avatar: Bertrand Defer Bertrand Defer
20/03/2024 13:19
  • Get link Get link
In favor  

• Les études préliminaires sont terminées depuis fin 2023.
• Le montant des travaux de régénération est connu : 242M€. L’absence totale de maintenance conservatoire sur la partie arrêtée a conduit à accroître les désordres sur l’infrastructure : en 2018 les travaux étaient estimés à 80M€.
• L’avenant mobilité au Contrat de Plan Etat Région 2023 2027 est en cours de négociation.
• D’après différents élu.es l'avenant mobilité du CPER 2023 2027 ne prévoirait qu'un montant de 36M€ qui serait une enveloppe consacrée aux études de détails.
• Si nous en restons là, la décision pour le financement des travaux serait repoussée au prochain CPER soit à la fin 2027.
• Nous savons que le CPER 2027 se décidera avec d'autres acteurs gouvernementaux et un conseil régional sortant en 2028. Les usagers ne peuvent plus être laissés dans l’incertitude 4 années de plus alors que la ligne est fermée sur sa partie charentaise depuis 6 ans.

Avatar: Raymond Raymond
10/05/2024 12:13
  • Get link Get link
In favor  

Cela fait 6 ans que nous sommes privés de train. Les études cela suffit, il faut passer aux travaux pratiques!

Loading comments ...

La Région vous donne la parole
  • Conditions d'utilisation et politique de confidentialité
  • Download Open Data files
  • La Région vous donne la parole at Facebook Facebook
  • La Région vous donne la parole at Instagram Instagram
  • La Région vous donne la parole at YouTube YouTube
Decidim Logo
Creative Commons License
Website made by Open Source Politics with the decidim free software.

Confirm

OK Cancel

Please sign in

Sign up

Forgot your password