Concertation 2024 sur les lignes TER de l'étoile de Limoges
#TERConcertations Lignes 18,24,26
Retour du fret sur la ligne Angoulême Limoges
Les usagers et usagères demandent à ce que les travaux de régénération de la ligne Angoulême Limoges qui seront faits pour plusieurs générations, permettent de répondre à la transition décarbonée du transport des personnes et des marchandises en :
• maintenant le trafic fret pour assurer aux entreprises du bassin la possibilité de décarboner le transport de leurs produits (SCOPE3 de leur empreinte carbone) et d’assurer le développement du transport des marchandises sur l’axe Centre Europe Atlantique et jusqu’au nouveau Port de La Rochelle (6ème Grand Port Maritime français),
• en restant compatibles avec une électrification future de la ligne.
• maintenant le trafic fret pour assurer aux entreprises du bassin la possibilité de décarboner le transport de leurs produits (SCOPE3 de leur empreinte carbone) et d’assurer le développement du transport des marchandises sur l’axe Centre Europe Atlantique et jusqu’au nouveau Port de La Rochelle (6ème Grand Port Maritime français),
• en restant compatibles avec une électrification future de la ligne.
List of Endorsements
and 7 more people
(see more)
(see less)
Report inappropriate content
Is this content inappropriate?
3 comments
Le fret permettra un meilleur équilibre économique de la ligne. Il sera utile pour la compétitivité des entreprises le long de la ligne (attractivité à l'embauche et décarbonation du transport de leur marchandise. Il permettra le report modale vers le train des marchandises traversant la France d'Est en Ouest.
Il faut que cette ligne puisse recevoir du fret: c'est vital pour les entreprises implantées sur le territoire pour decarboner leur transport.
Le fret c'est indispensable à l'équilibre technique et financier de la ligne. Et puis c'est 3000 camions jours qui circulent sur la RN141? Si on en mettait seulement 10% sur des trains...
Loading comments ...