Concertation 2024 sur les lignes TER du Lot et Garonne
#TERConcertations Ligne 44
Communication verbale / comportement de certains agents
Bonjour,
Sensibiliser (certains !) contrôleurs et agents sur les quais sur la communication plus positive et plus "humaine":
- Améliorer la tolérance et jugement humain en cas de pbs (ex. personne âgée qui a des difficulté d'acheter billet à la borne et qui doit payer une amende, le pb technique avec la carte / billet sur téléphone )
- Réponses presque méprisantes du type "SNCF ne garantit pas les horaires ni les correspondances" en cas de retard
- Réponses du type "c'est votre faute, vous avez voulu la concurrence"
- Réponse "c'est pas ma faute c'est la direction/Etat/Region/syndicats/sncf reseau/horairistes/tempete/etc etc"
Sensibiliser (certains !) contrôleurs et agents sur les quais sur la communication plus positive et plus "humaine":
- Améliorer la tolérance et jugement humain en cas de pbs (ex. personne âgée qui a des difficulté d'acheter billet à la borne et qui doit payer une amende, le pb technique avec la carte / billet sur téléphone )
- Réponses presque méprisantes du type "SNCF ne garantit pas les horaires ni les correspondances" en cas de retard
- Réponses du type "c'est votre faute, vous avez voulu la concurrence"
- Réponse "c'est pas ma faute c'est la direction/Etat/Region/syndicats/sncf reseau/horairistes/tempete/etc etc"
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