Concertation 2024 sur les lignes TER du Lot et Garonne
#TERConcertations Ligne 44
Des parkings saturés
Dessertes minimalistes des gares de proximité, engouement pour le train pour des raisons économiques, environnementales, ... entraînent une réelle saturation des parkings des gares les mieux desservies : Langon, Cérons et Beautiran. Il est très difficile dès 8h du matin d'y trouver des places, générant un stress supplémentaire, sans parler de la possibilité de prendre des PV. Que dire de surcroît de l’état d’un des parkings de Langon avec des trous béants, et de l’aménagement de la gare avec une sortie de gare pouvant prendre plus de 15/20 min le vendredi soir.
Il y a besoin d'agrandir/aménager les parkings existants (sans les rendre payants !) et de mieux desservir les gares de proximité.
Il y a besoin d'agrandir/aménager les parkings existants (sans les rendre payants !) et de mieux desservir les gares de proximité.
Liste des soutiens
et 1 personne de plus
(voir plus)
(voir moins)
Signaler un contenu inapproprié
Ce contenu est-il inapproprié ?
Détails du commentaire
Vous ne voyez qu'un seul commentaire
Voir tous les commentaires
Aujourd'hui - jour J du Comité de ligne, mon compagnon m'indique qu'il a mis + de 25 minutes à trouver une place de stationnement dans un rayon de 600-800 mètres autour de la gare de Langon. Après 8h trouver 1 place de stationnement est mission impossible ! À quand les passages dans les gares de proximité (St-Macaire pour nous), à quand de vrais plans pour repenser le stationnement auto et développer les stratégies pour inciter aux "mobilités douce" ?
Train loupé pour lui ! J'ai plus de chance je suis en télétravail, c'est donc ça que souhaite la région et la SNCF ? On va finir par arrêter de prendre le train si rien n'est fait, ça n'est plus possible.
Chargement des commentaires ...