Concertation 2024 sur les lignes TER du bassin de Périgueux
#TERConcertations (External link) Lignes 31, 32
#TERConcertations (External link) Lignes 31, 32
The piece of text below is a shortened, hashed representation of this content. It's useful to ensure the content hasn't been tampered with, as a single modification would result in a totally different value.
Value:
d3d771684faf04ad24a82ad51392b49308c9833cc62f8fc4308b1fe07e1fa13d
Source:
{"body":{"fr":"Compte tenu de l'importance des villes et du nombre de déplacements nécessaires depuis la fusion des régions il devrait y avoir au moins 1 aller retour chaque jour faisant Limoges Périgueux Bordeaux sans arrêts intermédiaires permettant de mettre Bordeaux à maximum 2h de Limoges. Ces trains devraient à l'aller permettre d'arriver à 9h à Bordeaus (ex 7h-9h) et de repartir vers 17h 30 ou 18h (idem matin en 2h)"},"title":{"fr":"Ligne Limoges Bordeaux"}}
This fingerprint is calculated using a SHA256 hashing algorithm. In order to replicate it yourself, you can use an MD5 calculator online (External link) and copy-paste the source data.
<script src="https://participez.nouvelle-aquitaine.fr/processes/TER-2024-Perigueux/f/490/proposals/4826/embed.js?locale=en"></script>
<noscript><iframe src="https://participez.nouvelle-aquitaine.fr/processes/TER-2024-Perigueux/f/490/proposals/4826/embed.html?locale=en" frameborder="0" scrolling="vertical"></iframe></noscript>
Is this content inappropriate?
3 comments
Il n'est pas possible de faire aucun arrêt intermédiaire entre Limoges et Bordeaux, Thiviers et Périgueux sont des gare d'arrêt général dans la réglementation ferroviaire et l'arrêt y est donc obligatoire ; par ailleurs les trains devant rebrousser à Périgueux (= changer de sens) impossible de ne pas s'y arrêter même si la réglementation changeait. Enfin, je ne pense pas qu'il soit souhaitable d'ignorer toutes les gares sur le trajet, les relations accélérées Limoges-Bordeaux sont loin d'être remplies, peu de gens réalisent réellement ce trajet de bout en bout et cela pénaliserait davantage les usagers quotidien qui ne disposent déjà que de peu d'arrêts dans certaines gares. Donc consommer de la capacité sur une ligne déjà contrainte aujourd'hui pour un potentiel très restreint de voyageurs supplémentaires ne paraît pas être une bonne idée. Pour rappel aujourd'hui, Limoges-Bordeaux en voiture c'est 2h45 (sans bouchons) vs 2h30 en train, donc le train est déjà plus compétitif. 😉
Bonjour, si un train quasi sans arrêt, juste avec les principales villes : Cenon, Périgueux et donc Thiviers, serait très appréciable. Il existe d'ailleurs un train au départ de Périgueux qui relie Bordeaux en 1h et quelques minutes sauf que le départ est à plus de 9h30. C'est effectivement bien trop tard pour les personnes qui font ce long trajet pour le travail. Dans le sens inverse, il en existe un qui part de Bordeaux à 19h, c'est un peu tard aussi. Un train rapide avec une arrivée à 9h sur Bordeaux et un train rapide avec un départ vers 18h de Bordeaux seraient donc bien appréciable. Au moins un aller retour rapide et ensuite l'offre actuelle qui dessert plus de gare pour que tout le monde y trouve son compte.
En effet ce n'est pas possible et pas viable de faire circuler des trains sans arrêt, il serait cependant utile d'augmenter le nombre de liaisons rapides Limoges Bordeaux avec arrêt dans les principales gares intermédiaires. Les 4 ou 5 aller/retour actuels ne sont pas suffisant pour une bonne attractivité de la relation.
Loading comments ...