Concertation 2024 sur les lignes TER du bassin de Périgueux
#TERConcertations (Lien externe) Lignes 31, 32
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{"body":{"fr":"Bonjour,\n\nSuite à l'ouverture de la navette, je pense qu'il est nécessaire (voire indispensable) de rouvrir la halte Périgueux Saint-Georges. Même s'il est vrai que l’environnement immédiat (200/300m) est assez résidentiel, on arrive vite à des zones artisanales et industrielles. De plus, la gare principale de Périgueux est quand même excentrée, et la réouverture de Saint-Georges permettrait un rééquilibrage intéressant de l'offre ferroviaire au centre de Périgueux. Actuellement, il faut compter 40 minutes (à pied ou en bus) entre ces deux gares, ce qui est quand même assez long pour un trajet quotidien de \"correspondance\"\n\nEn vous remerciant par avance."},"title":{"fr":"Réouverture halte Périgueux Saint-Georges"}}
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1 commentaire
D'autres haltes seraient même souhaitable dans le cadre d'une planification sur le long terme pour faire de la navette une ligne urbaine structurante en correspondance avec le Péribus : La Cavé (avec parking relais), Voie des Stades (desserte de Chamiers via la passerelle), Vésone-Cité Administrative, Boulevard Lakanal, St-Georges, Boulevard du Petit Change, L'Agora-Boulazac. Cela supposerait probablement un matériel plus adapté à des arrêts fréquents et électrique (avec batteries et rechargement au terminus) + une branche sur la ligne vers Limoges avec des haltes vers la zone du Privilège, au quartier du Gour de l'Arche, Chancelade et un terminus à Château-l'Evêque.
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