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Concertation 2024 sur les lignes TER de l'axe Poitiers - La Rochelle

#TERConcertations Ligne 14

Phase 3 of 3
Mise en ligne des comptes rendus 01/09/2024 - 31/12/2024
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Changes at "Vélos à bord des TER"

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  • +["Utilisateur quotidien du TER, je constate chaque jour que le nombre de vélos dépasse largement le nombre d'emplacements dédiés, au point de mettre en péril la sécurité et le confort des usagers. Il paraît évident, à l'heure du changement climatique, qu'une politique incitative à l'utilisation de transports décarbonés doit passer par une facilitation de l'accès à ces mêmes transports : cela veut dire attribuer plus de places aux vélos dans les TER pour accompagner la montée en puissance de ce mode de transport. Plusieurs options sont possibles : wagons dédiés aux vélos, augmentation de la longueur des rames, augmentation des fréquences de train aux heures de pointe (6h-9h et 16h-19h)."]
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  • +["Utilisateur quotidien du TER, je constate chaque jour que le nombre de vélos dépasse largement le nombre d'emplacements dédiés, au point de mettre en péril la sécurité et le confort des usagers. Il paraît évident, à l'heure du changement climatique, qu'une politique incitative à l'utilisation de transports décarbonés doit passer par une facilitation de l'accès à ces mêmes transports : cela veut dire attribuer plus de places aux vélos dans les TER pour accompagner la montée en puissance de ce mode de transport. Plusieurs options sont possibles : wagons dédiés aux vélos, augmentation de la longueur des rames, augmentation des fréquences de train aux heures de pointe (6h-9h et 16h-19h)."]
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  • +["Utilisateur quotidien du TER, je constate chaque jour que le nombre de vélos dépasse largement le nombre d'emplacements dédiés, au point de mettre en péril la sécurité et le confort des usagers. Il paraît évident, à l'heure du changement climatique, qu'une politique incitative à l'utilisation de transports décarbonés doit passer par une facilitation de l'accès à ces mêmes transports : cela veut dire attribuer plus de places aux vélos dans les TER pour accompagner la montée en puissance de ce mode de transport. Plusieurs options sont possibles : wagons dédiés aux vélos, augmentation de la longueur des rames, augmentation des fréquences de train aux heures de pointe (6h-9h et 16h-19h)."]
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Avatar: Maxime D Maxime D
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