Concertation 2024 sur les lignes TER de l'axe Poitiers - La Rochelle
#TERConcertations Ligne 14
Accès vélo TER gratuits et suffisants
Je circule à vélo, au quotidien et pour mes vacances. j'utilise le train, essentiellement le TER, même si parfois c'est bien compliqué pour joindre deux régions mal desservies, et pour lesquelles nombres de gares ne sont plus en service. Ce mode de transport est agréable, facile, entretient la forme physique et contribue à la sobriété énergétique dont on nous rabat les oreilles : les conditions d'accès aux trains ne sont pas adaptées à cette évolution. Il faut un accès libre, gratuit, et l'assurance de pouvoir monter => wagon ou espace RÉELLEMENT dédié, sans risque de conflit avec les voyageurs non cyclistes
Liste des soutiens
et 1 personne de plus
(voir plus)
(voir moins)
Signaler un contenu inapproprié
Ce contenu est-il inapproprié ?
2 commentaires
Ayant été refoulée à la Gare de la Rochelle pour revenir d'un périple vélo sur la vélo françette (Niort > La Rochelle), et ayant du attendre 2h en gare avec les 3 vélos et ma fille de 5 ans que mon conjoint aille en train à Niort puis revienne en voiture à La Rochelle nous chercher car il n'y avait pas assez de place dans le TER pour les vélos je soutiens cette demande. Il n'est pas possible de mettre en avant la multimodalité et le vélotourisme si des actions ne sont pas prises pour les vélos de façon suffisante et pérenne.
Utilisatrice pour aller au travail, il devient très difficile d'accéder aux trains avec le vélo. Les emplacements vélo et trottinettes n'ont pas évolué avec le nombre d'usagers utilisant ce mode de déplacement aux alentours de La Rochelle. Un wagon dédié aux vélos et trottinettes me semble être l'idéal.
Merci 😊
Chargement des commentaires ...