Concertation 2024 sur les lignes du RER M
#TERConcertations Lignes 41, 42, 43, 44
On veut emmener nos vélos dans le train!
La proposition persistante de 6 à 12 vélos à bord est complètement déconnectée du besoin réel des aquitains!
Nous ne souhaitons pas laisser nos vélos en gare et en avoir (ou en louer) un second à l’arrivée. Nous souhaitons pour la plupart utiliser notre vélo pour nos déplacements quotidiens sur toute la journée (petites courses, déjeuner, aller à la gare…).
Nous ne souhaitons pas laisser nos vélos en gare et en avoir (ou en louer) un second à l’arrivée. Nous souhaitons pour la plupart utiliser notre vélo pour nos déplacements quotidiens sur toute la journée (petites courses, déjeuner, aller à la gare…).
L’adaptation du matériel roulant par l’ajout d’une rame dédiée aux vélos est URGENTE.
Nous devons réduire les gaz à effets de serre de -90% en 2040!
Liste des soutiens
et 8 autres personnes
(voir plus)
(voir moins)
Signaler un contenu inapproprié
Ce contenu est-il inapproprié ?
6 commentaires
Ligne 41
Ce matin 08h04 encore au départ de Bordeaux, 12 vélos dans la même rame, sans compter les trottinettes. Des gens à vélos sont restés à quai faute de place
Encore pire en periode estivale ou 1 train sur 2 est supprimé en heure de pointes!
Une évidence à l'heure où on nous incite à utiliser les mobilités douces. La moindre des choses c'est de nous permettre de le faire.
Je suis cycliste et j'aime voyager par train avec vélo. Mais je pense que les vélos (en plus les VAE) sont trop encombrants pour en accepter beaucoup dans les trains normaux. Les wagons specialisée? Et payant? Limitation de dimensions des vélo? Priviliger les trottinettes electriques (petites) pour prendre moins de space? Comment organiser un train (et ses gares!) pour transporter 100 vélos par exemple? Pour moi pas très évident.
Tout le monde ne peut pas s'offrir une trottinette électrique pour se rendre au travail.
On nous pousse à ne plus utiliser la voiture pour se déplacer, cependant rien n'est mis en place pour faciliter l'utilisation de vélo et des trains.
Ce n'est pas par "plaisir" que nous prenons le vélo pour se déplacer, mais une question économique.
Chargement des commentaires ...