Concertation 2024 sur les lignes du RER M
#TERConcertations Lignes 41, 42, 43, 44
Des investissements efficaces
Le principal problème de la ligne du Médoc est sa voie unique. Jusqu’à présent les investissements engagés sur cette ligne n’ont jamais chercher à corriger ce handicap. Et les suppressions des agents dans les gares de croisement (Margaux, Lesparre), les navettes Pessac-Macau (avec un bilan mitigé) n’ont fait qu’aggraver la situation. On a construit une ligne de tramway en parallèle et, en voie unique également, alors qu’une double voie commune, TER-Tramway, aurai apporter davantage de fluidité.
Ne serait-il pas temps, avant que l’étalement urbain ne fassent des dégâts irréversibles, d’investir massivement sur le doublement des voies au moins jusqu’à Macau ?
Ne serait-il pas temps, avant que l’étalement urbain ne fassent des dégâts irréversibles, d’investir massivement sur le doublement des voies au moins jusqu’à Macau ?
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