Concertation 2024 sur les lignes du RER M
#TERConcertations Lignes 41, 42, 43, 44
Ligne 43 surchargée : besoin de trains supplémentaires
Le plan de transport de la ligne 43 est très insuffisant. Les trains sont surchargés, des usagers ne peuvent pas monter dans les trains tellement ils sont saturés.
A une époque, des trains longs (double rame) circulaient, mais maintenant il n’y a plus que des trains courts alors que le nombre d’usagers ne cesse d’augmenter.
A cela s’ajoute les suppressions récurrentes qui aggravent cette situation.
A une époque, des trains longs (double rame) circulaient, mais maintenant il n’y a plus que des trains courts alors que le nombre d’usagers ne cesse d’augmenter.
A cela s’ajoute les suppressions récurrentes qui aggravent cette situation.
Liste des soutiens
et 2 autres personnes
(voir plus)
(voir moins)
Signaler un contenu inapproprié
Ce contenu est-il inapproprié ?
Détails du commentaire
Vous ne voyez qu'un seul commentaire
Voir tous les commentaires
Conversation avec HB
Tout comme sur Arcachon – Libourne où les quais de 4 gares sont trop courts pour des rames en unité double, la Région a oublié que la gare de Cubzac-les-Ponts a un quai trop court pour l’arrêt de rames BGC en unité double. Lorsqu’elle faisait circuler les BGC en unité double, le train ne s’arrêtait pas à Cubzac-les-Ponts, au grand désespoir des voyageurs obligés de descendre à Saint-André-de-Cubzac et de marcher à pied pour revenir à Cubzac-les-Ponts. Pour protester contre cet état de fait, les usagers et la mairie de Cubzac-les-Ponts ont protesté auprès de la Région, donc désormais la ligne 43 se fait uniquement avec des rames BGC en unité seule avec arrêt systématique à Cubzac-les-Ponts. Il faudra donc attendre les travaux de rallongement des quais de cette gare pour retrouver des rames en unité double.
Le quai de Cubzac les Ponts a été rallongé et peut accueillir depuis janvier 2024 des doubles rames, et pourtant aucune double rame à l'horizon au grand désespoir des usagers.
Exact, j'avais oublié que les quais avaient été rallongés de façon express. Donc deux explications possibles:
- soit tout le matériel disponible type BGC est engagé sur les différentes lignes aux heures de pointe (beaucoup de rames sont en maintenance et le retrofit des BGC mi-vie commence) et donc impossibilité de mettre des rames doubles
- soit la Région ne paye que pour une seule rame et donc SNCF Voyageurs ne met qu'une seule rame
Chargement des commentaires ...