Concertation 2024 sur les lignes du RER M
#TERConcertations Lignes 41, 42, 43, 44
L41 - Pour passer du TER au RER, encore faudrait-il que les féquences augmentent et que le service soit sérieusement assuré
La ligne 41 connaît beaucoup trop de dysfonctionnements :
# Trains annulés à la dernière minute, c'est inacceptable. Cela se traduit systématiquemnt par un trajet en voiture jusqu'à la Buttinière, contribuant à la saturation de la RN89
# Fréquences des trains très loin des standards RER Parisiens (si l'ambition est d'égaler le fonctionnement des RER, le chantier est énorme)
# Intermodalité avec TBM défaillante : les systèmes SNCF/TBM ne communiquent pas entre eux et l'attitude des contôleurs n'est généralement pas bienveillante lorsqu'ils vérifient les cartes modalis, spécialement vis-à-vis des jeunes qui n'osent pas se rebiffer
# Site "SNCF abonnement" qui n'arrête pas de changer
# Trains annulés à la dernière minute, c'est inacceptable. Cela se traduit systématiquemnt par un trajet en voiture jusqu'à la Buttinière, contribuant à la saturation de la RN89
# Fréquences des trains très loin des standards RER Parisiens (si l'ambition est d'égaler le fonctionnement des RER, le chantier est énorme)
# Intermodalité avec TBM défaillante : les systèmes SNCF/TBM ne communiquent pas entre eux et l'attitude des contôleurs n'est généralement pas bienveillante lorsqu'ils vérifient les cartes modalis, spécialement vis-à-vis des jeunes qui n'osent pas se rebiffer
# Site "SNCF abonnement" qui n'arrête pas de changer
Signaler un contenu inapproprié
Ce contenu est-il inapproprié ?
1 commentaire
Entièrement d'accord, ces suppressions de train régulières de dernière minute en disent long sur la qualité du service. Comment inciter la jeune génération à privilégier ce mode de transport si miser dessus s'apparente à une loterie...?
Chargement des commentaires ...