Ce site utilise des cookies. En continuant à parcourir le site, vous acceptez notre utilisation des cookies. En savoir plus à ce sujet ici.
Passer au contenu principal
Logo officiel de La Région vous donne la parole
  • Français Choisir la langue Choose language
    • English
Créer un compte S'identifier
  • Accueil
  • Concertations
  • Aide

Concertation 2025 sur les lignes TER du Bassin de Saintes

#TERConcertations Lignes 15, 16, 17

Étape 3 sur 3
Mise en ligne des comptes rendus 01/09/2025 - 31/12/2025
Voir les étapes
  • Présentation
  • Déposer une contribution
  • Rediffusion

Changements sur "Réouverture ligne Parthenay - Niort"

Sélectionner le mode de vue :
  • Unifié
    • Unifié
    • Côte à côte

Titre

  • +{"fr"=>"Réouverture ligne Parthenay - Niort"}
  • +{"fr"=>"Réouverture ligne Parthenay - Niort"}
Suppressions
Ajouts
  • +{"fr"=>"Réouverture ligne Parthenay - Niort"}
Suppressions
Ajouts
  • +{"fr"=>"Réouverture ligne Parthenay - Niort"}

Corps du texte

  • +["La ligne ferroviaire Parthenay - Niort est aujourd'hui ouverte à la circulation de trains de marchandises, bien plus lourds que les trains de voyageurs de la région. De plus, les cars de la région Nouvelle-Aquitaine sont souvent pleins, une forte demande est présente sur cet axe. Avec l'essor de nouveaux types de trains plus modernes et légers comme Telli ou Draisy qui sont peu chers et permettent des rotations plus importantes, serait-il possible de réouvrir cette ligne (avec l'aide de la concurrence) à moindre coût ?"]
  • +["La ligne ferroviaire Parthenay - Niort est aujourd'hui ouverte à la circulation de trains de marchandises, bien plus lourds que les trains de voyageurs de la région. De plus, les cars de la région Nouvelle-Aquitaine sont souvent pleins, une forte demande est présente sur cet axe. Avec l'essor de nouveaux types de trains plus modernes et légers comme Telli ou Draisy qui sont peu chers et permettent des rotations plus importantes, serait-il possible de réouvrir cette ligne (avec l'aide de la concurrence) à moindre coût ?"]
Suppressions
Ajouts
  • +["La ligne ferroviaire Parthenay - Niort est aujourd'hui ouverte à la circulation de trains de marchandises, bien plus lourds que les trains de voyageurs de la région. De plus, les cars de la région Nouvelle-Aquitaine sont souvent pleins, une forte demande est présente sur cet axe. Avec l'essor de nouveaux types de trains plus modernes et légers comme Telli ou Draisy qui sont peu chers et permettent des rotations plus importantes, serait-il possible de réouvrir cette ligne (avec l'aide de la concurrence) à moindre coût ?"]
Suppressions
Ajouts
  • +["La ligne ferroviaire Parthenay - Niort est aujourd'hui ouverte à la circulation de trains de marchandises, bien plus lourds que les trains de voyageurs de la région. De plus, les cars de la région Nouvelle-Aquitaine sont souvent pleins, une forte demande est présente sur cet axe. Avec l'essor de nouveaux types de trains plus modernes et légers comme Telli ou Draisy qui sont peu chers et permettent des rotations plus importantes, serait-il possible de réouvrir cette ligne (avec l'aide de la concurrence) à moindre coût ?"]
Numéro de version 1 sur 1 Afficher toutes les versions Retourner à la proposition
Auteur de la version
Avatar: Paul Paul
Version créée le 26/03/2025 18:08
La Région vous donne la parole
  • Conditions d'utilisation et politique de confidentialité
  • Télécharger les fichiers Open Data
  • La Région vous donne la parole sur Facebook Facebook
  • La Région vous donne la parole sur Instagram Instagram
  • La Région vous donne la parole sur YouTube YouTube
Decidim Logo
Creative Commons License
Site réalisé par Open Source Politics grâce au logiciel libre Decidim.

Valider

Ok Annuler

Veuillez vous connecter

Créer un compte

Mot de passe oublié ?