This site uses cookies. By continuing to browse the site, you agree to our use of cookies. Find out more about cookies.
Skip to main content
La Région vous donne la parole's official logo
  • English Choisir la langue Choose language
    • Français
Sign Up Sign In
  • Home
  • Processes
  • Aide

Concertation 2025 sur les lignes TER du Bassin de Saintes

#TERConcertations Lignes 15, 16, 17

Phase 3 of 3
Mise en ligne des comptes rendus 01/09/2025 - 31/12/2025
Process phases
  • The process
  • Proposals
  • Page

Changes at "Réouverture ligne Parthenay - Niort"

Compare view mode:
  • Unified
    • Unified
    • Side-by-side

Title

  • +{"fr"=>"Réouverture ligne Parthenay - Niort"}
  • +{"fr"=>"Réouverture ligne Parthenay - Niort"}
Deletions
Additions
  • +{"fr"=>"Réouverture ligne Parthenay - Niort"}
Deletions
Additions
  • +{"fr"=>"Réouverture ligne Parthenay - Niort"}

Body

  • +["La ligne ferroviaire Parthenay - Niort est aujourd'hui ouverte à la circulation de trains de marchandises, bien plus lourds que les trains de voyageurs de la région. De plus, les cars de la région Nouvelle-Aquitaine sont souvent pleins, une forte demande est présente sur cet axe. Avec l'essor de nouveaux types de trains plus modernes et légers comme Telli ou Draisy qui sont peu chers et permettent des rotations plus importantes, serait-il possible de réouvrir cette ligne (avec l'aide de la concurrence) à moindre coût ?"]
  • +["La ligne ferroviaire Parthenay - Niort est aujourd'hui ouverte à la circulation de trains de marchandises, bien plus lourds que les trains de voyageurs de la région. De plus, les cars de la région Nouvelle-Aquitaine sont souvent pleins, une forte demande est présente sur cet axe. Avec l'essor de nouveaux types de trains plus modernes et légers comme Telli ou Draisy qui sont peu chers et permettent des rotations plus importantes, serait-il possible de réouvrir cette ligne (avec l'aide de la concurrence) à moindre coût ?"]
Deletions
Additions
  • +["La ligne ferroviaire Parthenay - Niort est aujourd'hui ouverte à la circulation de trains de marchandises, bien plus lourds que les trains de voyageurs de la région. De plus, les cars de la région Nouvelle-Aquitaine sont souvent pleins, une forte demande est présente sur cet axe. Avec l'essor de nouveaux types de trains plus modernes et légers comme Telli ou Draisy qui sont peu chers et permettent des rotations plus importantes, serait-il possible de réouvrir cette ligne (avec l'aide de la concurrence) à moindre coût ?"]
Deletions
Additions
  • +["La ligne ferroviaire Parthenay - Niort est aujourd'hui ouverte à la circulation de trains de marchandises, bien plus lourds que les trains de voyageurs de la région. De plus, les cars de la région Nouvelle-Aquitaine sont souvent pleins, une forte demande est présente sur cet axe. Avec l'essor de nouveaux types de trains plus modernes et légers comme Telli ou Draisy qui sont peu chers et permettent des rotations plus importantes, serait-il possible de réouvrir cette ligne (avec l'aide de la concurrence) à moindre coût ?"]
Version number 1 out of 1 Show all versions Go back to proposal
Version author
Avatar: Paul Paul
Version created at 26/03/2025 18:08
La Région vous donne la parole
  • Conditions d'utilisation et politique de confidentialité
  • Download Open Data files
  • La Région vous donne la parole at Facebook Facebook
  • La Région vous donne la parole at Instagram Instagram
  • La Région vous donne la parole at YouTube YouTube
Decidim Logo
Creative Commons License
Website made by Open Source Politics with the decidim free software.

Confirm

OK Cancel

Please sign in

Sign up

Forgot your password