Ce site utilise des cookies. En continuant à parcourir le site, vous acceptez notre utilisation des cookies. En savoir plus à ce sujet ici.
Passer au contenu principal
Logo officiel de La Région vous donne la parole
  • Français Choisir la langue Choose language
    • English
Créer un compte S'identifier
  • Accueil
  • Concertations
  • Aide

Concertation 2025 sur les lignes de la Creuse

#TERConcertations Lignes 21, 25

Étape 3 sur 3
Mise en ligne des comptes rendus 01/09/2025 - 31/12/2025
Voir les étapes
  • Présentation
  • Déposer une contribution
  • Rediffusion

Changements sur "Ligne Busseau s/Creuse - Felletin"

Sélectionner le mode de vue :
  • Unifié
    • Unifié
    • Côte à côte

Titre

  • +{"fr"=>"Ligne Busseau s/Creuse - Felletin"}
  • +{"fr"=>"Ligne Busseau s/Creuse - Felletin"}
Suppressions
Ajouts
  • +{"fr"=>"Ligne Busseau s/Creuse - Felletin"}
Suppressions
Ajouts
  • +{"fr"=>"Ligne Busseau s/Creuse - Felletin"}

Corps du texte

  • +["Il est navrant qu'aucun financement d'urgence n'ait pu être trouvé pour maintenir la ligne.\nNe serait-ce que 4 millions d'Euros.\nSachant que la S.N.C.F. a volontairement gonflé le devis de rénovation pour saisir la région à la gorge.\n\nLa préfète évoque un train léger, ce n'est pas la solution,\naucun modèle n'est sorti d'usine.\nS'il était construit, il faudrait qu'il circule sur une voie en bon état, ce qui est loin d'être le cas.\n\nLa S.N.C.F. est fautive, c'est elle qui aurait du remplacer les rails double champignon, et ce depuis 40 ou 50 ans.\n\nMême si la ligne n'est pas en bon état, le transport par rail est plus rapide qu'en autocar : 10 mn de moins !\n\nC'est désolant ! ..."]
  • +["Il est navrant qu'aucun financement d'urgence n'ait pu être trouvé pour maintenir la ligne.\nNe serait-ce que 4 millions d'Euros.\nSachant que la S.N.C.F. a volontairement gonflé le devis de rénovation pour saisir la région à la gorge.\n\nLa préfète évoque un train léger, ce n'est pas la solution,\naucun modèle n'est sorti d'usine.\nS'il était construit, il faudrait qu'il circule sur une voie en bon état, ce qui est loin d'être le cas.\n\nLa S.N.C.F. est fautive, c'est elle qui aurait du remplacer les rails double champignon, et ce depuis 40 ou 50 ans.\n\nMême si la ligne n'est pas en bon état, le transport par rail est plus rapide qu'en autocar : 10 mn de moins !\n\nC'est désolant ! ..."]
Suppressions
Ajouts
  • +["Il est navrant qu'aucun financement d'urgence n'ait pu être trouvé pour maintenir la ligne.\nNe serait-ce que 4 millions d'Euros.\nSachant que la S.N.C.F. a volontairement gonflé le devis de rénovation pour saisir la région à la gorge.\n\nLa préfète évoque un train léger, ce n'est pas la solution,\naucun modèle n'est sorti d'usine.\nS'il était construit, il faudrait qu'il circule sur une voie en bon état, ce qui est loin d'être le cas.\n\nLa S.N.C.F. est fautive, c'est elle qui aurait du remplacer les rails double champignon, et ce depuis 40 ou 50 ans.\n\nMême si la ligne n'est pas en bon état, le transport par rail est plus rapide qu'en autocar : 10 mn de moins !\n\nC'est désolant ! ..."]
Suppressions
Ajouts
  • +["Il est navrant qu'aucun financement d'urgence n'ait pu être trouvé pour maintenir la ligne.\nNe serait-ce que 4 millions d'Euros.\nSachant que la S.N.C.F. a volontairement gonflé le devis de rénovation pour saisir la région à la gorge.\n\nLa préfète évoque un train léger, ce n'est pas la solution,\naucun modèle n'est sorti d'usine.\nS'il était construit, il faudrait qu'il circule sur une voie en bon état, ce qui est loin d'être le cas.\n\nLa S.N.C.F. est fautive, c'est elle qui aurait du remplacer les rails double champignon, et ce depuis 40 ou 50 ans.\n\nMême si la ligne n'est pas en bon état, le transport par rail est plus rapide qu'en autocar : 10 mn de moins !\n\nC'est désolant ! ..."]
Numéro de version 1 sur 1 Afficher toutes les versions Retourner à la proposition
Auteur de la version
Avatar: Sylvain Sylvain
Version créée le 01/04/2025 11:55
La Région vous donne la parole
  • Conditions d'utilisation et politique de confidentialité
  • Télécharger les fichiers Open Data
  • La Région vous donne la parole sur Facebook Facebook
  • La Région vous donne la parole sur Instagram Instagram
  • La Région vous donne la parole sur YouTube YouTube
Decidim Logo
Creative Commons License
Site réalisé par Open Source Politics grâce au logiciel libre Decidim.

Valider

Ok Annuler

Veuillez vous connecter

Créer un compte

Mot de passe oublié ?