This site uses cookies. By continuing to browse the site, you agree to our use of cookies. Find out more about cookies.
Skip to main content
La Région vous donne la parole's official logo
  • English Choisir la langue Choose language
    • Français
Sign Up Sign In
  • Home
  • Processes
  • Aide

Concertation 2025 sur les lignes du RER M

#TERConcertations Lignes 41, 42, 43, 44

Phase 3 of 3
Mise en ligne des comptes rendus 01/09/2025 - 31/12/2025
Process phases
  • The process
  • Proposals
  • Page
chevron-left Back to list

Ligne Libourne Arcachon

Avatar: rer33 rer33
05/04/2025 10:44  
Les trains allant de Libourne à Arcahon sont des trains courts, car 3 gares n ont pas de quais suffisamment long pour accueillir des trains doubles
Ceci à le gros désavantage de diviser la capacité des trains
Et les train sont bondes de monde ce qui présente des problèmes très grave de sécurité.
Voici des alternatives possible
1/Diminuer le nombre de trains qui s arrêtent dans ces trois gares. En effet le population ne semble pas très préoccupée des faire allonger les quai debleur gare.
2/ Mettre systématiquement des trains doubles et pour ces trois gare seule la rame de tête permet de descendre dans ces trois gares. Cette astuces est utilisée sur la ligne bordeaux La Rochelle.
  • Filter results for category: Autre Autre

List of Endorsements

Avatar: Pokpok Pokpok
Reference: decidim-PROP-2025-04-5661
Version number 1 (of 1) see other versions
Check fingerprint

Fingerprint

The piece of text below is a shortened, hashed representation of this content. It's useful to ensure the content hasn't been tampered with, as a single modification would result in a totally different value.

Value: d274d2d5b6107edc5a2f8e156cfafa9971ea8bfe2a66f3a5893942a2e8329c28

Source: {"body":{"fr":"Les trains allant de Libourne à Arcahon sont des trains courts, car 3 gares n ont pas de quais suffisamment long pour accueillir des trains doubles\nCeci à le gros désavantage de diviser la capacité des trains\nEt les train sont bondes de monde ce qui présente des problèmes très grave de sécurité.\n\nVoici des alternatives possible\n\n1/Diminuer le nombre de trains qui s arrêtent dans ces trois gares. En effet le population ne semble pas très préoccupée des faire allonger les quai debleur gare.\n2/ Mettre systématiquement des trains doubles et pour ces trois gare seule la rame de tête permet de descendre dans ces trois gares. Cette astuces est utilisée sur la ligne bordeaux La Rochelle."},"title":{"fr":"Ligne Libourne Arcachon"}}

This fingerprint is calculated using a SHA256 hashing algorithm. In order to replicate it yourself, you can use an MD5 calculator online and copy-paste the source data.

Share:

link-intact Share link

Share link:

Please paste this code in your page:

<script src="https://participez.nouvelle-aquitaine.fr/processes/TER-2025-RER-M/f/532/proposals/5661/embed.js?locale=en"></script>
<noscript><iframe src="https://participez.nouvelle-aquitaine.fr/processes/TER-2025-RER-M/f/532/proposals/5661/embed.html?locale=en" frameborder="0" scrolling="vertical"></iframe></noscript>

Report inappropriate content

Is this content inappropriate?

Reason

1 comment

Order by:
  • Older
    • Best rated
    • Recent
    • Older
    • Most discussed
Avatar: FOURNIOLS FOURNIOLS
05/04/2025 13:00
  • Get link Get link

Les petites gares ont besoin comme les autres de plus de trains. Votre solution de train double s’arrêtant avec wagon de tête est fort intéressante !

Loading comments ...

La Région vous donne la parole
  • Conditions d'utilisation et politique de confidentialité
  • Download Open Data files
  • La Région vous donne la parole at Facebook Facebook
  • La Région vous donne la parole at Instagram Instagram
  • La Région vous donne la parole at YouTube YouTube
Decidim Logo
Creative Commons License
Website made by Open Source Politics with the decidim free software.

Confirm

OK Cancel

Please sign in

Sign up

Forgot your password