Concertation 2025 sur la ligne de l'axe Poitiers - La Rochelle
#TERConcertations Ligne 14
Aller au travail en vélo via le ter
Bonjour,
La complémentarité entre le vélos et le ter est vraiment souhaitable pour nos territoires ruraux, trop dépendant de l'automobile.
Il est fréquent que les emplacements vélos soient remplis, ce qui peut engendrer des situations conflictuelles entre des contrôleur.ses appliquant (trop) strictement le règlement et des utilisateur.ices faisant du vélo/ter/taf.
Je propose donc de largement doubler le nombre d'emplacement vélo sur les horaires propices à l'embauche et débauche des travailleur.ses.
La complémentarité entre le vélos et le ter est vraiment souhaitable pour nos territoires ruraux, trop dépendant de l'automobile.
Il est fréquent que les emplacements vélos soient remplis, ce qui peut engendrer des situations conflictuelles entre des contrôleur.ses appliquant (trop) strictement le règlement et des utilisateur.ices faisant du vélo/ter/taf.
Je propose donc de largement doubler le nombre d'emplacement vélo sur les horaires propices à l'embauche et débauche des travailleur.ses.
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Sauf à quelques rares horaires, il reste toujours des places assises. Il suffirait d'ôter quelques sièges pour donner plus d'espace aux bicyclettes.
En général, la SNCF et la plupart de ses agents sont plutôt hostiles aux voyageurs à vélo (réservation payante pour un vélo, distribution d'amendes, opacité du fonctionnement des parkings à vélo des gares, etc.). Ce n'est pas ainsi qu'on en finira avec l'hégémonie de la bagnole individuelle.
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