Ce site utilise des cookies. En continuant à parcourir le site, vous acceptez notre utilisation des cookies. En savoir plus à ce sujet ici.
Passer au contenu principal
Logo officiel de La Région vous donne la parole
  • Français Choisir la langue Choose language
    • English
Créer un compte S'identifier
  • Accueil
  • Concertations
  • Aide

Concertation 2025 sur les lignes de l'axe Tours-Bordeaux

#TERConcertations Lignes 11, 12, 13

Étape 3 sur 3
Mise en ligne des comptes rendus 01/09/2025 - 31/12/2025
Voir les étapes
  • Présentation
  • Déposer une contribution
  • Rediffusion
chevron-left Retour à la liste

Baisse de la fiabilité de la ligne Angoulême-Bordeaux

Avatar: Sacha Sacha
19/04/2025 22:39  
Qu'est ce qui explique la baisse de la fiabilité de la ligne Angoulême-Bordeaux ces dernières années ? Selon Sud-Ouest 6,1% de trains en retard en 2019, 14,3% en 2024, c'est plus du double en 5 ans.
La dégradation s'est faite de façon modérée mais régulière, d'un ou deux pourcents par an.
A cela s'ajoute des travaux incessants et de nombreuses suppressions prévues ou non.
Ne nous répondez pas le réseau car des TGV y circulent à 220 km/h alors 140/160 km/h pour un TER il y a de la marge...
  • Filtrer les résultats de la catégorie : Horaires Horaires

Liste des soutiens

Avatar: bourset bourset
Avatar: BODET BODET
Avatar: felder matthieu felder matthieu
Référence : decidim-PROP-2025-04-5735
Numéro de version 1 (sur 1) voir les autres versions
Vérifiez l'empreinte numérique

Empreinte numérique

Le texte ci-dessous est une représentation raccourcie et hachée de ce contenu. Il est utile de s'assurer que le contenu n'a pas été falsifié, car une seule modification entraînerait une valeur totalement différente.

Valeur: 05758aa9742cb91a00d1f26140bf9861561255a17f1e5f493f82e217b406e08a

Source: {"body":{"fr":"Qu'est ce qui explique la baisse de la fiabilité de la ligne Angoulême-Bordeaux ces dernières années ? Selon Sud-Ouest 6,1% de trains en retard en 2019, 14,3% en 2024, c'est plus du double en 5 ans. \nLa dégradation s'est faite de façon modérée mais régulière, d'un ou deux pourcents par an.\nA cela s'ajoute des travaux incessants et de nombreuses suppressions prévues ou non.\nNe nous répondez pas le réseau car des TGV y circulent à 220 km/h alors 140/160 km/h pour un TER il y a de la marge..."},"title":{"fr":"Baisse de la fiabilité de la ligne Angoulême-Bordeaux"}}

Cette empreinte numérique est calculée à l'aide d'un algorithme de hachage SHA256. Pour le reproduire vous-même, vous pouvez utiliser un calculateur de hash MD5 en ligne et copier-coller les données.

Partager:

link-intact Lien de partage

Lien de partage:

Veuillez coller ce code dans votre page:

<script src="https://participez.nouvelle-aquitaine.fr/processes/TER-2025-tours-bordeaux/f/540/proposals/5735/embed.js"></script>
<noscript><iframe src="https://participez.nouvelle-aquitaine.fr/processes/TER-2025-tours-bordeaux/f/540/proposals/5735/embed.html" frameborder="0" scrolling="vertical"></iframe></noscript>

Signaler un contenu inapproprié

Ce contenu est-il inapproprié ?

Motif

4 commentaires

Classement par :
  • Les plus anciens
    • Les mieux notés
    • Les plus récents
    • Les plus anciens
    • Les plus débattus
Avatar: bourset bourset
25/04/2025 13:50
  • Obtenir le lien Obtenir le lien

Il faut maintenir la ligne car c'est la seule que nous ayons pour rejoindre bordeaux (ou angouleme). Il faut penser aux habitants ruraux et aux personnes sans voiture. Merci

Avatar: BODET BODET
16/05/2025 21:06
  • Obtenir le lien Obtenir le lien

Il faut maintenir la ligne Angoulême /Bordeaux . Elle est très utile voir indispensable aux lycéens, aux étudiants, aux personnes sans véhicule. C'est vraiment indispensable pour Saint-Aigulin/La Roche Chalais.

Avatar: Blocked user Blocked user
17/05/2025 03:07
Modifié
  • Obtenir le lien Obtenir le lien

It's great to see attention being brought to the issues on the Angoulême-Bordeaux line. Raising awareness about the decrease in reliability is essential for driving improvements in public transport infrastructure. Meanwhile, for anyone dealing with design files during their commute delays or disruptions, I found this handy https://smallpdffree.com/psd-to-pdf/ PSD to PDF converter
really useful it’s quick and requires no installation. Let’s hope for a speedy resolution to the rail issues!

Avatar: Pujol Pujol
23/05/2025 17:12
  • Obtenir le lien Obtenir le lien

mais meme les gens avec voiture le train est indispensable puisqu'il faut penser ecologie donc on laisse les voitures mais si le train est moins fiable que notre vehicule c'est pas normal !

Chargement des commentaires ...

La Région vous donne la parole
  • Conditions d'utilisation et politique de confidentialité
  • Télécharger les fichiers Open Data
  • La Région vous donne la parole sur Facebook Facebook
  • La Région vous donne la parole sur Instagram Instagram
  • La Région vous donne la parole sur YouTube YouTube
Decidim Logo
Creative Commons License
Site réalisé par Open Source Politics grâce au logiciel libre Decidim.

Valider

Ok Annuler

Veuillez vous connecter

Créer un compte

Mot de passe oublié ?