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Schéma régional de développement économique, d'innovation et d'internationalisation

#srdeii Construisons ensemble la politique de développement économique de la Nouvelle-Aquitaine.

Étape 5 sur 5
Adoption du SRDEII ? - 30/06/2022
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Changements sur "Investir sur les écosystèmes de mobilités locales et durables"

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Corps du texte

  • +["Les difficultés structurelles liées au réchauffement climatique et aux bouleversements géopolitique conduisent à une hausse durable et conséquente des coûts des énergies et à une incertitude sur leurs disponibilités. \nLes mobilités des travailleurs et des marchandises vont en être fortement impactées : les problématiques de recrutement et d’acceptabilité du coût plus vont prendre une place plus importante dans les choix.\nL’offre de mobilité publique et privée sur les territoires va donc devenir un enjeu encore plus important d’attractivité et d’inclusion socio-professionnelle.\nIl en résulte la nécessité pour l’ensemble des acteurs économiques et des citoyens de gagner la bataille de l’autonomie énergétique tant par la sobriété que par des investissements publics et privés.\nCes investissements mobilisant les crédits publics, les investissements privés et l’épargne citoyenne doivent concourir à :\n- Développer la production d’énergie locale consommée en premier dans son environnement (biomasse et valorisation des déchets domestiques et de production, initiative locale type Fabrik à Watts, microcentrale hydraulique, bio-carburant avec récupération des huiles usagées,\n- Développer l’offre de réseaux de transports partagés, leurs accessibilités et leurs connectivités au niveau des bassins de vie et des bassins d'emploi\n- Soutien aux initiatives de mutualisation des moyens de transports durables."]
  • +["Les difficultés structurelles liées au réchauffement climatique et aux bouleversements géopolitique conduisent à une hausse durable et conséquente des coûts des énergies et à une incertitude sur leurs disponibilités. \nLes mobilités des travailleurs et des marchandises vont en être fortement impactées : les problématiques de recrutement et d’acceptabilité du coût plus vont prendre une place plus importante dans les choix.\nL’offre de mobilité publique et privée sur les territoires va donc devenir un enjeu encore plus important d’attractivité et d’inclusion socio-professionnelle.\nIl en résulte la nécessité pour l’ensemble des acteurs économiques et des citoyens de gagner la bataille de l’autonomie énergétique tant par la sobriété que par des investissements publics et privés.\nCes investissements mobilisant les crédits publics, les investissements privés et l’épargne citoyenne doivent concourir à :\n- Développer la production d’énergie locale consommée en premier dans son environnement (biomasse et valorisation des déchets domestiques et de production, initiative locale type Fabrik à Watts, microcentrale hydraulique, bio-carburant avec récupération des huiles usagées,\n- Développer l’offre de réseaux de transports partagés, leurs accessibilités et leurs connectivités au niveau des bassins de vie et des bassins d'emploi\n- Soutien aux initiatives de mutualisation des moyens de transports durables."]
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  • +["Les difficultés structurelles liées au réchauffement climatique et aux bouleversements géopolitique conduisent à une hausse durable et conséquente des coûts des énergies et à une incertitude sur leurs disponibilités. \nLes mobilités des travailleurs et des marchandises vont en être fortement impactées : les problématiques de recrutement et d’acceptabilité du coût plus vont prendre une place plus importante dans les choix.\nL’offre de mobilité publique et privée sur les territoires va donc devenir un enjeu encore plus important d’attractivité et d’inclusion socio-professionnelle.\nIl en résulte la nécessité pour l’ensemble des acteurs économiques et des citoyens de gagner la bataille de l’autonomie énergétique tant par la sobriété que par des investissements publics et privés.\nCes investissements mobilisant les crédits publics, les investissements privés et l’épargne citoyenne doivent concourir à :\n- Développer la production d’énergie locale consommée en premier dans son environnement (biomasse et valorisation des déchets domestiques et de production, initiative locale type Fabrik à Watts, microcentrale hydraulique, bio-carburant avec récupération des huiles usagées,\n- Développer l’offre de réseaux de transports partagés, leurs accessibilités et leurs connectivités au niveau des bassins de vie et des bassins d'emploi\n- Soutien aux initiatives de mutualisation des moyens de transports durables."]
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  • +["Les difficultés structurelles liées au réchauffement climatique et aux bouleversements géopolitique conduisent à une hausse durable et conséquente des coûts des énergies et à une incertitude sur leurs disponibilités. \nLes mobilités des travailleurs et des marchandises vont en être fortement impactées : les problématiques de recrutement et d’acceptabilité du coût plus vont prendre une place plus importante dans les choix.\nL’offre de mobilité publique et privée sur les territoires va donc devenir un enjeu encore plus important d’attractivité et d’inclusion socio-professionnelle.\nIl en résulte la nécessité pour l’ensemble des acteurs économiques et des citoyens de gagner la bataille de l’autonomie énergétique tant par la sobriété que par des investissements publics et privés.\nCes investissements mobilisant les crédits publics, les investissements privés et l’épargne citoyenne doivent concourir à :\n- Développer la production d’énergie locale consommée en premier dans son environnement (biomasse et valorisation des déchets domestiques et de production, initiative locale type Fabrik à Watts, microcentrale hydraulique, bio-carburant avec récupération des huiles usagées,\n- Développer l’offre de réseaux de transports partagés, leurs accessibilités et leurs connectivités au niveau des bassins de vie et des bassins d'emploi\n- Soutien aux initiatives de mutualisation des moyens de transports durables."]
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Avatar: CFDT Nouvelle Aquitaine CFDT Nouvelle Aquitaine
Version créée le 09/03/2022 16:01
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