Feuille de route de la filière Aéronautique Spatial Défense
#ASD-NA Construisons ensemble la feuille de route régionale pour la filière ASD
32 proposals
Filter by:
The form below filters the search results dynamically when the search conditions are changed.
Skip to resultsThe form below filters the search results dynamically when the search conditions are changed.
Skip to results
Order proposals by:
Results per page:
Ouvrir la filière aux autres filières, aux profils non ingénieurs, etc. en proposant des concours...
Fédérer des acteurs autour de démonstrateurs qui agrègent compétences technologiques et...
Permettre l’accès à des moyens et talents sur une courte durée
Phase d’industrialisation des produits, embauche de commerciaux, etc.
Rendre plus lisible l’offre d’accompagnement des PME en cartographiant les rôles de chaque...
Doter les PME de boites à outils en matière de propriété industrielle, de qualification/normes,...
Espace ouvert de showroom digital pour tester et disséminer des solutions dans la Supply Chain
Travailler avec les autres collectivités pour lever les freins au recrutement d’une personne et...
Favoriser des AMI ouverts aux entreprises régionales avec un fort lien avec les besoins du marché
Cartographier ce qui existe mais aussi proposer un parcours optimisé en fonction du besoin pour...
Créer des grappes technologiques régionales pour pousser les bonnes pratiques et/ou des...
Accompagner la transformation culturelle de la supply chain / aider à changer l’état d’esprit de...
Aider les donneurs d’ordre à lancer des appels à projet / s’appuyer sur des start-ups pour...
Animer les communautés autour de technologies innovantes et favoriser des lieux de concentration...
Diffuser et généraliser la notion de Design to cost
Structurer un réseau et insuffler de la cohérence pour plus d'efficacité et lisibilité de l'offre...
Effectuer la prospective sur les besoins en compétences futurs de la filière
Mettre en place de nouveaux projets régionaux collectifs avec un ancrage territorial fort /...
Organiser des pitch de donneurs d’ordre sur leurs problématiques devant un panel de PME qui...
Créer un label « Made In » Nouvelle-Aquitaine / communication de la filière Nouvelle-Aquitaine,...