Concertation 2023 sur les lignes TER du bassin de Brive
#TERConcertations Lignes 18, 24 et 26
Trains diesel sur ligne électrifiée
Bonjour,
La problématique d'une circulation de trains diesel sur la ligne 22 pourtant électrifiée avait été évoquée plusieurs fois lors du comité de ligne 2022. Pourtant les trains diesel, donc moins écologiques, plus bruyants et moins confortables, circulent toujours majoritairement sur cette ligne. Les réponses formulées faisaient état de problèmes matériels (pas assez de train électriques ou bi-motorisation), contredites par des agents SNCF. Le compte rendu 2022 indique que "La Région va étudier cette difficulté aux côtés de SNCF Voyageurs", où en est-on ?
#TERConcertations
La problématique d'une circulation de trains diesel sur la ligne 22 pourtant électrifiée avait été évoquée plusieurs fois lors du comité de ligne 2022. Pourtant les trains diesel, donc moins écologiques, plus bruyants et moins confortables, circulent toujours majoritairement sur cette ligne. Les réponses formulées faisaient état de problèmes matériels (pas assez de train électriques ou bi-motorisation), contredites par des agents SNCF. Le compte rendu 2022 indique que "La Région va étudier cette difficulté aux côtés de SNCF Voyageurs", où en est-on ?
#TERConcertations
Signaler un contenu inapproprié
Ce contenu est-il inapproprié ?
Détails du commentaire
Vous ne voyez qu'un seul commentaire
Voir tous les commentaires
Je suis d'accord avec vous @Chloë. Et je remarque que les beaux trains tout neuf bi-mode circulent sur la ligne qui va à Bordeaux alors qu'elle n'est pas électrifiée sur la majeur partie du parcours. Monsieur le président de région souhaiterait-il se faire bien voir en utilisant du matériel dernière génération tout neuf au départ et à l'arrivée de la gare de Bordeaux et en repoussant le vilain matériel tout vieux vers des départements moins cossu que sont la Corrèze ou la Haute-Vienne..?
Chargement des commentaires ...