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Concertation 2023 sur les lignes TER de la vallée de la Dordogne

#TERConcertations Lignes 33 et 34

Phase 3 of 3
Mise en ligne des comptes rendus 01/09/2023 - 31/12/2023
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Mettre plus de rames aux horaires les plus fréquentés et disposer de wagons réservés aux vélos

Avatar: FOUCHET FOUCHET
21/04/2023 09:08  
-Augmentation du nombre de rames :
Le lundi matin et le vendredi après midi sont les jours où les wagons sont très souvent surchargés, cela fait des années que cela dure et que ça s'amplifie. Néanmoins, le nombre de rames est inadapté à cette surfréquentation et nous nous retrouvons très souvent "entassés".
-Un accent fort est mis sur des déplacements écolos. A ce titre, le vélo a largement été promu. Néanmoins, les trains ne disposent pas d'assez de places réservées à ce titre. Pire, des messages sont véhiculés sur le site de la SNCF indiquant qu'en cas de forte affluence (ce qui arrive très souvent), les vélos peuvent y être refusés.A quand, une réponse adaptée aux politiques publiques?
#TERConcertations
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Avatar: LAFS LAFS
23/05/2023 13:33
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Tout à fait d'accord, on promeut le vélo mais l'intermodalité dont le train ne joue pas le jeu. J'ai déjà voyagé dans toute l'Europe et la France à vélo et au moment de prendre le train c'est le stress total. Gares non adaptées (escaliers de partout, interdiction de prendre les ascenseurs, ascenseurs trop petits), trains réservés aux piétons et si et seulement s'il y a de la place, les vélos peuvent y entrer. Lorsque l'on doit rentrer chez soi avec un vélo chargé et traverser un bout de la France, c'est très stressant. Même situation si on prend son vélo dans le train pour aller au travail aux heures de pointe, risque de rester sur le quai... A quand des wagons dédiés comme en Allemagne ?!

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