Concertation 2023 sur les lignes TER du bassin de Périgueux
#TERConcertations Lignes 31 et 32
Trains Direct'R et diffusion de la vitesse
Les Direct'R entre Bordeaux et Limoges (3,5 AR/jour) permettent d'aller jusqu'à Périgueux en gagnant 15min. Au-delà de Périgueux, cette vitesse n'est pas capitalisée :
- le retournement des trains en gare de Périgueux occasionne un temps d'arrêt entre 6 et 22 (!) minutes. Pourquoi un tel écart ? Une correspondance quai à quai me paraitrait tout aussi efficace. A titre de comparaison, un train qui ne se retourne pas marque l'arrêt 1 à 3 min à Périgueux.
- Vers ou depuis la Corrèze, aucun gain de vitesse car aucune correpondance n'existe avec les Direct'R.
Pourquoi ne pas étudier un Direct'R Bordeaux-Brive avec changement à Périgueux pour un autre Direct'R vers Limoges ?
Merci.
#TERConcertations
- le retournement des trains en gare de Périgueux occasionne un temps d'arrêt entre 6 et 22 (!) minutes. Pourquoi un tel écart ? Une correspondance quai à quai me paraitrait tout aussi efficace. A titre de comparaison, un train qui ne se retourne pas marque l'arrêt 1 à 3 min à Périgueux.
- Vers ou depuis la Corrèze, aucun gain de vitesse car aucune correpondance n'existe avec les Direct'R.
Pourquoi ne pas étudier un Direct'R Bordeaux-Brive avec changement à Périgueux pour un autre Direct'R vers Limoges ?
Merci.
#TERConcertations
Signaler un contenu inapproprié
Ce contenu est-il inapproprié ?
0 commentaire
Chargement des commentaires ...