Concertation 2023 sur les lignes TER du bassin de Périgueux
#TERConcertations Lignes 31 et 32
Changements sur "Trains Direct'R et diffusion de la vitesse"
Sélectionner le mode de vue :
Titre
- +{"fr"=>"Trains Direct'R et diffusion de la vitesse"}
Corps du texte
- +["Les Direct'R entre Bordeaux et Limoges (3,5 AR/jour) permettent d'aller jusqu'à Périgueux en gagnant 15min. Au-delà de Périgueux, cette vitesse n'est pas capitalisée :\n- le retournement des trains en gare de Périgueux occasionne un temps d'arrêt entre 6 et 22 (!) minutes. Pourquoi un tel écart ? Une correspondance quai à quai me paraitrait tout aussi efficace. A titre de comparaison, un train qui ne se retourne pas marque l'arrêt 1 à 3 min à Périgueux.\n- Vers ou depuis la Corrèze, aucun gain de vitesse car aucune correpondance n'existe avec les Direct'R.\nPourquoi ne pas étudier un Direct'R Bordeaux-Brive avec changement à Périgueux pour un autre Direct'R vers Limoges ?\nMerci.\ngid://development-app/Decidim::Hashtag/1/_TERConcertations"]
Auteur de la version
Version créée le
30/05/2023 11:45