The piece of text below is a shortened, hashed representation of this content. It's useful to ensure the content hasn't been tampered with, as a single modification would result in a totally different value.
Source:{"body":{"fr":"\"La garantie Fiabilité\" pour les abonnées est censée réduire le cout de l'abonnement s'il y a eu trop de retard ou annulation. \r\nLe recensement (automatique) des annulations (pour mon cas ligne Pessac-Macau) est simplement faux. 4 annulations indiquées pour tout le mois de mai? Ce nombre a été atteint dès la première semaine... Et c'est vrai pour tous les mois avec aucune manière de signaler ces aberrations.\ngid://development-app/Decidim::Hashtag/1/_TERConcertations"},"title":{"fr":"Pratique commerciale frauduleuse : Garantie Fiabilité"}}
This fingerprint is calculated using a SHA256 hashing algorithm. In order to replicate it yourself, you can use an MD5 calculator online (External link) and copy-paste the source data.
2 comments
Bonjour, un vrai problème de fiabilité des trains sur la ligne on est d'accord. Je ne profite pas de la garantie fiabilité mais j'ai déjà remarqué que de manière générale si les annulations sont prévues dès la veille alors ça ne compte pas dans les statistiques des trains annulés ! Idem pour la garantie fiabilité on peut lire ces lignes :
"Sont donc exclus de la Garantie Fiabilité:
• les trains TER supprimés ou retardés pour tous motifs annoncés au plus tard la veille à 17 h
• les trains TER supprimés ou retardés consécutifs à des évènements climatiques exceptionnels et cas de force majeure"
Aussi, il est assez fréquent que les retards d'entre 15 et 25 minutes restent souvent affichés (et sûrement donc comptabilisés) avec 10 minutes de retard une fois arrivés. Donc, alors que le retard minimal pour être comptabilisé est atteint dans la réalité, il n'est pas pris en compte pour la garantie fiabilité puisque le train est officiellement en retard de "10 minutes". Récemment, avec 22 minutes de retard, mon train était toujours affiché avec 10...
Alors pour autant que la garantie est trop restrictive : si quotidiennement et sans justification de la durée de la situation (comme des travaux) mon train a un retard de 5 à 15 minutes, alors je ne lui fais pas confiance puisqu'il n'est pas FIABLE, prends un train plus tôt et donc me lève plus tôt, arrive trop tôt donc perd du temps. Mais comme ce n'est qu'à partir de 15 minutes qu'un retard est considéré comme gênant, un retard inférieur même régulier n'est pas pris en compte... cette garantie ne sert à rien, dans les faits.
Loading comments ...