Concertation 2023 sur les lignes du RER M
#TERConcertations Lignes 41, 42, 43 et 44
Investissement pour l’avenir dans des nouvelles rames
Il est très bien que la Région investisse dans l’achat de 11 Régiolis et 4 Regio2N supplémentaires, mais avec une augmentation de 15 à 20% de la fréquentation sur toutes les lignes de la Région chaque année, le besoin en rames pour augmenter les fréquences et faire des UM2 va vite devenir insuffisant, impliquant de réels problèmes de sécurité à l’avenir avec des rames surchargées.
Ajouter que l’aménagement de batteries Forsee sur les BGC et Regiolis bimode va se traduire par une baisse de disponibilité de ces rames lorsqu’elles devront être rechargées.
Ajouter que les X72500 et X73500 commencent à vraiment accuser le poids des ans.
(voir la suite dans la partie commentaires)
#TERConcertations
Ajouter que l’aménagement de batteries Forsee sur les BGC et Regiolis bimode va se traduire par une baisse de disponibilité de ces rames lorsqu’elles devront être rechargées.
Ajouter que les X72500 et X73500 commencent à vraiment accuser le poids des ans.
(voir la suite dans la partie commentaires)
#TERConcertations
Signaler un contenu inapproprié
Ce contenu est-il inapproprié ?
1 commentaire
Ajouter que le partage bancal entre CAF, Alstom et Bombardier sur les sites de Reichshoffen et Crespin font craindre des difficultés de production à l’avenir.
Ajouter que le besoin est identique pour toutes les régions de France et que les capacités de production à Reichshoffen et Crespin sont limitées.
Il serait donc bien de commander ou prendre des options sur des rames supplémentaires pour éviter d’être vite dépourvu à l’avenir.
Chargement des commentaires ...