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Concertation SRADDET 2023

#SRADDET Ensemble, imaginons la Nouvelle-Aquitaine !

Phase 5 of 5
Fin du dispositif de concertation 06/10/2023 - 01/03/2025
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Transport marchandise

Avatar: Fal Fal
22/06/2023 11:22  
Le report des marchandises sur le ferroviaire est une nécessité. Mais on sait tous que pour être efficace il faudra des tarifs et des cadences adaptées….
Donc ce ne sera envisageable qu’une fois la LGV en service pour pouvoir cadencer les trains.
En attendant il faut faire des efforts sur le routier, notamment un « évitement » de la région bordelaise pour le trafic de transit.
L’A63 devrait être à 2x4 voies ( les terrains sont disponibles au milieu et gratuite bien sûr….
Reference: decidim-PROP-2023-06-4439
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Conversation with Boblet
Avatar: Boblet Boblet
22/06/2023 17:09
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Une fois que ce point est admis, il s’agit de comprendre quel est le sujet de cette proposition : accroître la part du ferroviaire, rappeler que la LGV soulagera le transport des marchandises et donc le trafic routier, ou bien construire 2 fois 4 voies. Les mauvais esprits ( ceux qui refusent les solutions) objecteront qu’il serait dommage d’investir dans une autoroute alors que la ligne LGV est en cours et rendrait, selon l’auteur de la contribution, le service attendu.

Avatar: Fal Fal
22/06/2023 17:48
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La LGV permettra le report surtout pour le trafic de passage et c’est déjà énorme ! Pour le trafic local il faudra construire des structures routières car la métropole bordelaise augmente de population et ce n’est pas fini ( réfugiés climatiques etc …) et dépassera le million d’habitants voulu par les politiques.
Rien que le Nord Gironde construit des centaines de maisons par an avec une majorité de gens qui travaillent sur la métropole…le RER indispensable ne suffira pas …

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