The piece of text below is a shortened, hashed representation of this content. It's useful to ensure the content hasn't been tampered with, as a single modification would result in a totally different value.
Source:{"body":{"fr":"Le report des marchandises sur le ferroviaire est une nécessité. Mais on sait tous que pour être efficace il faudra des tarifs et des cadences adaptées….\r\nDonc ce ne sera envisageable qu’une fois la LGV en service pour pouvoir cadencer les trains.\r\nEn attendant il faut faire des efforts sur le routier, notamment un « évitement » de la région bordelaise pour le trafic de transit.\r\nL’A63 devrait être à 2x4 voies ( les terrains sont disponibles au milieu et gratuite bien sûr…."},"title":{"fr":"Transport marchandise "}}
This fingerprint is calculated using a SHA256 hashing algorithm. In order to replicate it yourself, you can use an MD5 calculator online (External link) and copy-paste the source data.
Comment details
You are seeing a single comment
View all comments
Si la question environnementale est focalisée sur le CO2 en raison de l’effet de serre, il ne faut pas perdre de vue d’autres agents polluants comme le monoxyde de carbone (CO) et les particules fines. Si on en croit certaines études, plus de la moitié des particules fines causées par un véhicule moyen provient des plaquettes de freins, de l’usure des pneumatiques et de l’érosion du bitume. Aussi, je me demande comment ce problème a été résolu par les voitures qui indiquent fièrement « zéro émission ».
Enfin, comme pour les coûts, il faut considérer le bilan pollution de fonctionnement et celui d’équipement , c'est-à-dire ce qui résulte de la fabrication, de la construction et du démantèlement en fin de vie.
Loading comments ...