This site uses cookies. By continuing to browse the site, you agree to our use of cookies. Find out more about cookies.
Skip to main content
La Région vous donne la parole's official logo
  • English Choisir la langue Choose language
    • Français
Sign Up Sign In
  • Home
  • Processes
  • Aide

Concertation SRADDET 2023

#SRADDET Ensemble, imaginons la Nouvelle-Aquitaine !

Phase 5 of 5
Fin du dispositif de concertation 06/10/2023 - 01/03/2025
Process phases
  • The process
  • Proposals
  • Fullscreen Iframe
  • Meetings
  • Page
  • Page
chevron-left Back to list

Transport marchandise

Avatar: Fal Fal
22/06/2023 11:22  
Le report des marchandises sur le ferroviaire est une nécessité. Mais on sait tous que pour être efficace il faudra des tarifs et des cadences adaptées….
Donc ce ne sera envisageable qu’une fois la LGV en service pour pouvoir cadencer les trains.
En attendant il faut faire des efforts sur le routier, notamment un « évitement » de la région bordelaise pour le trafic de transit.
L’A63 devrait être à 2x4 voies ( les terrains sont disponibles au milieu et gratuite bien sûr….
Reference: decidim-PROP-2023-06-4439
Version number 1 (of 1) see other versions
Check fingerprint

Fingerprint

The piece of text below is a shortened, hashed representation of this content. It's useful to ensure the content hasn't been tampered with, as a single modification would result in a totally different value.

Value: 1dd8926651039b2166350ac76d3fa971fbebbe9144f635819ac757a6e0d1f36f

Source: {"body":{"fr":"Le report des marchandises sur le ferroviaire est une nécessité. Mais on sait tous que pour être efficace il faudra des tarifs et des cadences adaptées….\r\nDonc ce ne sera envisageable qu’une fois la LGV en service pour pouvoir cadencer les trains.\r\nEn attendant il faut faire des efforts sur le routier, notamment un « évitement » de la région bordelaise pour le trafic de transit.\r\nL’A63 devrait être à 2x4 voies ( les terrains sont disponibles au milieu et gratuite bien sûr…."},"title":{"fr":"Transport marchandise "}}

This fingerprint is calculated using a SHA256 hashing algorithm. In order to replicate it yourself, you can use an MD5 calculator online and copy-paste the source data.

Share:

link-intact Share link

Share link:

Please paste this code in your page:

<script src="https://participez.nouvelle-aquitaine.fr/processes/SRADDET-2023/f/440/proposals/4439/embed.js?locale=en"></script>
<noscript><iframe src="https://participez.nouvelle-aquitaine.fr/processes/SRADDET-2023/f/440/proposals/4439/embed.html?locale=en" frameborder="0" scrolling="vertical"></iframe></noscript>

Report inappropriate content

Is this content inappropriate?

Reason

Comment details

Order by:
  • Older
    • Best rated
    • Recent
    • Older
    • Most discussed
You are seeing a single comment

View all comments

Avatar: Boblet Boblet
24/06/2023 11:48
  • Get link Get link

Si la question environnementale est focalisée sur le CO2 en raison de l’effet de serre, il ne faut pas perdre de vue d’autres agents polluants comme le monoxyde de carbone (CO) et les particules fines. Si on en croit certaines études, plus de la moitié des particules fines causées par un véhicule moyen provient des plaquettes de freins, de l’usure des pneumatiques et de l’érosion du bitume. Aussi, je me demande comment ce problème a été résolu par les voitures qui indiquent fièrement « zéro émission ».
Enfin, comme pour les coûts, il faut considérer le bilan pollution de fonctionnement et celui d’équipement , c'est-à-dire ce qui résulte de la fabrication, de la construction et du démantèlement en fin de vie.

Loading comments ...

La Région vous donne la parole
  • Conditions d'utilisation et politique de confidentialité
  • Download Open Data files
  • La Région vous donne la parole at Facebook Facebook
  • La Région vous donne la parole at Instagram Instagram
  • La Région vous donne la parole at YouTube YouTube
Decidim Logo
Creative Commons License
Website made by Open Source Politics with the decidim free software.

Confirm

OK Cancel

Please sign in

Sign up

Forgot your password