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Concertation 2024 sur les lignes TER du Bassin de Saintes

#TERConcertations Ligne 15, 16, 17

Phase 3 of 3
Mise en ligne des comptes rendus 01/09/2024 - 31/12/2024
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Entretien voies

Avatar: Aurélien Aurélien
13/04/2024 09:15  
L'entretien des voies n'est clairement pas suffisant. En quelques années, on perdu 30 minutes entre Bordeaux et La Rochelle. Un train doit pouvoir rouler bien plus vite. Le problème est global sur l'ensemble de la ligne Bordeaux-Nantes et touche voies, signalisation, passages à niveau, aiguilles... Une bonne rénovation (et un passage à l'électrique) ne seraient pas superflus.
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Reference: decidim-PROP-2024-04-4901
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Avatar: grenet grenet
18/04/2024 22:44
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In favor  

Cette ligne mérite beaucoup mieux que ce que nous vivons actuellement. La voie unique entre La Rochelle et Nantes est une vrai catastrophe. Quel regret de l'époque où nous pouvions nous rendre facilement en Vendée, en Bretagne, en Normandie.

Avatar: BAUDOT BAUDOT
22/04/2024 10:37
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Je suis en accord complet avec le diagnostic des autres votants sur le sujet. C'est le problème général de gestion entre recettes et dépenses pour l'entretien. D'où probablement les montages avec réseau ferré de France et SNCF.... Il n'est probablement pas rentable à court terme d'entretenir des voies; et bien plus le dividende annuel de la non dépense. Toute une logique de société à revoir probablement.

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