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Concertation 2024 sur les lignes TER du bassin de Brive

#TERConcertations Lignes 22, 23, 27

Phase 3 of 3
Mise en ligne des comptes rendus 01/09/2024 - 31/12/2024
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Changes at "Ligne 23 : des citoyens de seconde zone face au train?"

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  • -["Nous dénonçons une situation d'inégalité en matière de transport ferroviaire. La sous-utilisation des lignes de l'Étoile de Limoges, particulièrement la ligne 23, se traduit par un service bien moins performant qu'ailleurs en Nouvelle-Aquitaine, comme en témoigne la comparaison avec la ligne Arcachon-Bordeaux. Le fait que Limoges, seconde agglomération de la région, ait été écartée de l'installation d'un RER métropolitain, contrairement à d'autres agglomérations, illustre également cette inégalité. Nombre d'usagers de la ligne 23 se perçoivent désormais comme des \"sous-citoyens\" par rapport aux usagers Bordelais et du littoral. Ils contribuent pourtant à l'impôt au même titre."]
  • +["Nous déplorons une situation d'inégalité en matière de transport ferroviaire. La sous-utilisation des lignes de l'Étoile de Limoges, particulièrement la ligne 23, se traduit par un service bien moins performant qu'ailleurs en Nouvelle-Aquitaine, comme en témoigne la comparaison avec la ligne Arcachon-Bordeaux. Le fait que Limoges, seconde agglomération de la région, ait été écartée de l'installation d'un RER métropolitain, contrairement à d'autres agglomérations, illustre également cette inégalité. Nombre d'usagers de la ligne 23 se perçoivent désormais comme des \"sous-citoyens\" par rapport aux usagers Bordelais et du littoral. Ils contribuent pourtant à l'impôt au même titre."]
  • -["Nous dénonçons une situation d'inégalité en matière de transport ferroviaire. La sous-utilisation des lignes de l'Étoile de Limoges, particulièrement la ligne 23, se traduit par un service bien moins performant qu'ailleurs en Nouvelle-Aquitaine, comme en témoigne la comparaison avec la ligne Arcachon-Bordeaux. Le fait que Limoges, seconde agglomération de la région, ait été écartée de l'installation d'un RER métropolitain, contrairement à d'autres agglomérations, illustre également cette inégalité. Nombre d'usagers de la ligne 23 se perçoivent désormais comme des \"sous-citoyens\" par rapport aux usagers Bordelais et du littoral. Ils contribuent pourtant à l'impôt au même titre."]
  • +["Nous déplorons une situation d'inégalité en matière de transport ferroviaire. La sous-utilisation des lignes de l'Étoile de Limoges, particulièrement la ligne 23, se traduit par un service bien moins performant qu'ailleurs en Nouvelle-Aquitaine, comme en témoigne la comparaison avec la ligne Arcachon-Bordeaux. Le fait que Limoges, seconde agglomération de la région, ait été écartée de l'installation d'un RER métropolitain, contrairement à d'autres agglomérations, illustre également cette inégalité. Nombre d'usagers de la ligne 23 se perçoivent désormais comme des \"sous-citoyens\" par rapport aux usagers Bordelais et du littoral. Ils contribuent pourtant à l'impôt au même titre."]
Deletions
  • -["Nous dénonçons une situation d'inégalité en matière de transport ferroviaire. La sous-utilisation des lignes de l'Étoile de Limoges, particulièrement la ligne 23, se traduit par un service bien moins performant qu'ailleurs en Nouvelle-Aquitaine, comme en témoigne la comparaison avec la ligne Arcachon-Bordeaux. Le fait que Limoges, seconde agglomération de la région, ait été écartée de l'installation d'un RER métropolitain, contrairement à d'autres agglomérations, illustre également cette inégalité. Nombre d'usagers de la ligne 23 se perçoivent désormais comme des \"sous-citoyens\" par rapport aux usagers Bordelais et du littoral. Ils contribuent pourtant à l'impôt au même titre."]
Additions
  • +["Nous déplorons une situation d'inégalité en matière de transport ferroviaire. La sous-utilisation des lignes de l'Étoile de Limoges, particulièrement la ligne 23, se traduit par un service bien moins performant qu'ailleurs en Nouvelle-Aquitaine, comme en témoigne la comparaison avec la ligne Arcachon-Bordeaux. Le fait que Limoges, seconde agglomération de la région, ait été écartée de l'installation d'un RER métropolitain, contrairement à d'autres agglomérations, illustre également cette inégalité. Nombre d'usagers de la ligne 23 se perçoivent désormais comme des \"sous-citoyens\" par rapport aux usagers Bordelais et du littoral. Ils contribuent pourtant à l'impôt au même titre."]
Deletions
  • -["Nous dénonçons une situation d'inégalité en matière de transport ferroviaire. La sous-utilisation des lignes de l'Étoile de Limoges, particulièrement la ligne 23, se traduit par un service bien moins performant qu'ailleurs en Nouvelle-Aquitaine, comme en témoigne la comparaison avec la ligne Arcachon-Bordeaux. Le fait que Limoges, seconde agglomération de la région, ait été écartée de l'installation d'un RER métropolitain, contrairement à d'autres agglomérations, illustre également cette inégalité. Nombre d'usagers de la ligne 23 se perçoivent désormais comme des \"sous-citoyens\" par rapport aux usagers Bordelais et du littoral. Ils contribuent pourtant à l'impôt au même titre."]
Additions
  • +["Nous déplorons une situation d'inégalité en matière de transport ferroviaire. La sous-utilisation des lignes de l'Étoile de Limoges, particulièrement la ligne 23, se traduit par un service bien moins performant qu'ailleurs en Nouvelle-Aquitaine, comme en témoigne la comparaison avec la ligne Arcachon-Bordeaux. Le fait que Limoges, seconde agglomération de la région, ait été écartée de l'installation d'un RER métropolitain, contrairement à d'autres agglomérations, illustre également cette inégalité. Nombre d'usagers de la ligne 23 se perçoivent désormais comme des \"sous-citoyens\" par rapport aux usagers Bordelais et du littoral. Ils contribuent pourtant à l'impôt au même titre."]
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Avatar: Association 55 Citoyens Pour Limoges Association 55 Citoyens Pour Limoges
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