Concertation 2024 sur les lignes TER du bassin de Brive
#TERConcertations Lignes 22, 23, 27
Réouverture tronçon central Ligne 23
Bonjour,
L'entretien de la ligne BRIVE - LIMOGES via OBJAT
revient à la charge de la région maintenant,
puisqu'il s'agit d'une ligne de desserte fine du territoire.
revient à la charge de la région maintenant,
puisqu'il s'agit d'une ligne de desserte fine du territoire.
Avez-vous un budget spécifique ou supplémentaire
pour cela ?
pour cela ?
Est-il possible de rouvrir la partie ST-YRIEIX - POMPADOUR ?
Sachant qu'il y a une fuite de la clientèle lors
d'un basculement du rail vers la route.
Si vous rouvrez cette partie de ligne, à conditions que
les horaires soient satisfaisants, les gens reviendront
vers le train.
Quant à la partie fermée, avez-vous les fonds
(plusieurs millions d'euros) pour le faire dans les années
à venir ?
Car il faudra changer les rails double champignon.
Sachant qu'il y a une fuite de la clientèle lors
d'un basculement du rail vers la route.
Si vous rouvrez cette partie de ligne, à conditions que
les horaires soient satisfaisants, les gens reviendront
vers le train.
Quant à la partie fermée, avez-vous les fonds
(plusieurs millions d'euros) pour le faire dans les années
à venir ?
Car il faudra changer les rails double champignon.
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1 commentaire
Il doit certainement y avoir des fonds quelque part, si l'on considère les investissements faits sur d'autres lignes TER, telles que la Bordeaux-Arcachon (une vingtaine d'aller-retours par jour).
La région doit faire un effort pour le Limousin, similaire à ce qu'elle fait pour les autres parties de la région, notamment sur le littoral et l'agglomération bordelaise.
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