Ce site utilise des cookies. En continuant à parcourir le site, vous acceptez notre utilisation des cookies. En savoir plus à ce sujet ici.
Passer au contenu principal
Logo officiel de La Région vous donne la parole
  • Français Choisir la langue Choose language
    • English
Créer un compte S'identifier
  • Accueil
  • Concertations
  • Aide

Concertation 2024 sur les lignes TER des Landes

#TERConcertations Lignes 45 - 51 - 52

Étape 3 sur 3
Mise en ligne des comptes rendus 01/09/2024 - 31/12/2024
Voir les étapes
  • Présentation
  • Déposer une contribution
  • Rediffusion
chevron-left Retour à la liste

Rembourser automatiquement les voyageurs à chaque suppression de train peu importe la raison invoqué par Les Lignes Nouvelles Aquitaine

Avatar: Zit.C Zit.C
02/04/2024 09:49  
Il serait plus juste de la part des Lignes Nouvelle Aquitaine, de procéder au remboursement automatiquement des voyageurs lésés par les suppressions régulières des trains le jour J, peu importe les raisons invoquées par les lignes SNCF/TER. Voyageurs doublement lésés (actuellement non remboursés) car en plus, ils se retrouvent livrés à eux même, sans solution de dernière minute (absence bus, pas de véhicule, pas de taxi, personne), ou sur le carreau en dernière minute, et en stress pour se rendre sur les lieux de leur rdv ou devant annuler leur rdv malgré leur importance car la SNCF/ter les a abandonné sans un préavis minimum qui devrait être de 24h.
  • Filtrer les résultats de la catégorie : Tarifs Tarifs
Référence : decidim-PROP-2024-04-4735
Numéro de version 1 (sur 1) voir les autres versions
Vérifiez l'empreinte numérique

Empreinte numérique

Le texte ci-dessous est une représentation raccourcie et hachée de ce contenu. Il est utile de s'assurer que le contenu n'a pas été falsifié, car une seule modification entraînerait une valeur totalement différente.

Valeur: e8562e39a7b04451feb0a587dcc3d2cff4d3e33a2afd3a4e4253ef6c44d4cc0a

Source: {"body":{"fr":"Il serait plus juste de la part des Lignes Nouvelle Aquitaine, de procéder au remboursement automatiquement des voyageurs lésés par les suppressions régulières des trains le jour J, peu importe les raisons invoquées par les lignes SNCF/TER. Voyageurs doublement lésés (actuellement non remboursés) car en plus, ils se retrouvent livrés à eux même, sans solution de dernière minute (absence bus, pas de véhicule, pas de taxi, personne), ou sur le carreau en dernière minute, et en stress pour se rendre sur les lieux de leur rdv ou devant annuler leur rdv malgré leur importance car la SNCF/ter les a abandonné sans un préavis minimum qui devrait être de 24h."},"title":{"fr":"Rembourser automatiquement les voyageurs à chaque suppression de train peu importe la raison invoqué par Les Lignes Nouvelles Aquitaine"}}

Cette empreinte numérique est calculée à l'aide d'un algorithme de hachage SHA256. Pour le reproduire vous-même, vous pouvez utiliser un calculateur de hash MD5 en ligne et copier-coller les données.

Partager:

link-intact Lien de partage

Lien de partage:

Veuillez coller ce code dans votre page:

<script src="https://participez.nouvelle-aquitaine.fr/processes/TER-2024-Landes/f/454/proposals/4735/embed.js"></script>
<noscript><iframe src="https://participez.nouvelle-aquitaine.fr/processes/TER-2024-Landes/f/454/proposals/4735/embed.html" frameborder="0" scrolling="vertical"></iframe></noscript>

Signaler un contenu inapproprié

Ce contenu est-il inapproprié ?

Motif

Détails du commentaire

Classement par :
  • Les plus anciens
    • Les mieux notés
    • Les plus récents
    • Les plus anciens
    • Les plus débattus
Vous ne voyez qu'un seul commentaire

Voir tous les commentaires

Avatar: MAXIME PATRIOTE MAXIME PATRIOTE
02/04/2024 14:09
  • Obtenir le lien Obtenir le lien

Il est particulièrement scandaleux que ce secteur d'activité maltraite en totale impunité ses clients.

Un abonnement transport est une sorte de contrat de service. Toute annulation de train pour un motif imputable à la SNCF, du givre sur la caténaire aux grèves à répétition du personnel, devrait à minima faire l'objet d'une indemnisation du client.
A titre d'exemple, d'autres secteurs d'activité comme celui de la grande distribution sont indemnisés et appliquent même des pénalités lorsque l'engagement de service n'est pas au rendez vous.

Que diriez vous si votre boulanger vous coupez la moitié de la baguette que vous venez de lui payer parce qu'il l'a décidé ce jour là.

Personnellement je ne comprends pas qu'on se fasse tondre de la sorte.
L'année 2023 a été un un chemin de croix de grèves. J'ai personnellement hate de comparer le niveau de service lorsque la ligne 51 sera je l'espère ouverte à la concurrence.

Chargement des commentaires ...

La Région vous donne la parole
  • Conditions d'utilisation et politique de confidentialité
  • Télécharger les fichiers Open Data
  • La Région vous donne la parole sur Facebook Facebook
  • La Région vous donne la parole sur Instagram Instagram
  • La Région vous donne la parole sur YouTube YouTube
Decidim Logo
Creative Commons License
Site réalisé par Open Source Politics grâce au logiciel libre Decidim.

Valider

Ok Annuler

Veuillez vous connecter

Créer un compte

Mot de passe oublié ?