Concertation 2024 sur les lignes TER de l'étoile de Limoges
#TERConcertations (Lien externe) Lignes 18,24,26
#TERConcertations (Lien externe) Lignes 18,24,26
Le texte ci-dessous est une représentation raccourcie et hachée de ce contenu. Il est utile de s'assurer que le contenu n'a pas été falsifié, car une seule modification entraînerait une valeur totalement différente.
Valeur:
594afb11240154abbdd24c9485f1ccd8d01649d28739c03796247578edba9f84
Source:
{"body":{"fr":"Depuis 6 ans on attend la reouverture de la ligne 18! Vous avez les études! Pendant que les nouvelles études pour la signalisation sont en cours, vous pouvez déjà commencer a mettre en etat certains parties! Nous pouvons pas attendre encore et encore! Sans transport public raisonable, personne veut rester ici! On perd les dentistes, les medcins, les hopiteaux, le commerce! Voulez vous que la charente soit dessertée? Et: Limoges est à 200km de la mer et il y a pas de train parce qu' il manque un bout de 60km! Les jeunes qui veullent faire les études à Limoges (une ville d'etudiantes!) ont pas de train! Le bus est inaccessible pour chaises roulantes, il y a pas la place pour vélos.. Allez!"},"title":{"fr":"Commencer les traveaux entre Saillat et Angoulême pour enfin reconnecter les deux préfectures Limoges et Angoulême!"}}
Cette empreinte numérique est calculée à l'aide d'un algorithme de hachage SHA256. Pour le reproduire vous-même, vous pouvez utiliser un calculateur de hash MD5 en ligne (Lien externe) et copier-coller les données.
<script src="https://participez.nouvelle-aquitaine.fr/processes/TER-2024-Limoges/f/472/proposals/4573/embed.js"></script>
<noscript><iframe src="https://participez.nouvelle-aquitaine.fr/processes/TER-2024-Limoges/f/472/proposals/4573/embed.html" frameborder="0" scrolling="vertical"></iframe></noscript>
Ce contenu est-il inapproprié ?
2 commentaires
• Les études préliminaires sont terminées depuis fin 2023.
• Le montant des travaux de régénération est connu : 242M€. L’absence totale de maintenance conservatoire sur la partie arrêtée a conduit à accroître les désordres sur l’infrastructure : en 2018 les travaux étaient estimés à 80M€.
• L’avenant mobilité au Contrat de Plan Etat Région 2023 2027 est en cours de négociation.
• D’après différents élu.es l'avenant mobilité du CPER 2023 2027 ne prévoirait qu'un montant de 36M€ qui serait une enveloppe consacrée aux études de détails.
• Si nous en restons là, la décision pour le financement des travaux serait repoussée au prochain CPER soit à la fin 2027.
• Nous savons que le CPER 2027 se décidera avec d'autres acteurs gouvernementaux et un conseil régional sortant en 2028. Les usagers ne peuvent plus être laissés dans l’incertitude 4 années de plus alors que la ligne est fermée sur sa partie charentaise depuis 6 ans.
Cela fait 6 ans que nous sommes privés de train. Les études cela suffit, il faut passer aux travaux pratiques!
Chargement des commentaires ...