Concertation 2024 sur les lignes TER de l'étoile de Limoges
#TERConcertations Lignes 18,24,26
Sanctuarisation des 242m€ nécessaires à la régénération de la ligne Angoulême Limoges dans l'avenant mobilité au CPER 2023-2027
Les usagers et usagères demandent que le contrat de plan 2023 2027 sanctuarise l’intégralité du montant prévu pour la régénération
• Pour nous usager.es, il n’est pas question de remettre à fin 2027 la décision concernant le financement des travaux. Les études préliminaires sont terminées, il faut mettre en place le financement complet pour engager les travaux au plus vite !
• Pour nous usager.es, il s’agit de réparer un patrimoine ferroviaire public avec de l’argent public. Ces histoires de « qui finance quoi » entre Etat, Région, collectivités territoriales ont assez duré. Il faut un accord de financement au plus vite !
• Pour nous usager.es, il n’est pas question de remettre à fin 2027 la décision concernant le financement des travaux. Les études préliminaires sont terminées, il faut mettre en place le financement complet pour engager les travaux au plus vite !
• Pour nous usager.es, il s’agit de réparer un patrimoine ferroviaire public avec de l’argent public. Ces histoires de « qui finance quoi » entre Etat, Région, collectivités territoriales ont assez duré. Il faut un accord de financement au plus vite !
Liste des soutiens
et 8 autres personnes
(voir plus)
(voir moins)
Signaler un contenu inapproprié
Ce contenu est-il inapproprié ?
3 commentaires
Cela fait 6 ans que les usagers et usagères sont à quai. On a 3 études préliminaires. Il est temps d'agir pour que les études de détails et les travaux s'enchaînent sans délais.
Pas question d'attendre 2027 2028 avec un autre Président de la République pour financer les travaux .
On ne va tout de même pas attendre 2028 pour arracher une décision sur le financement des travaux de réouverture! Cela fait 6 ans qu'ils nous font le coup des études.
Chargement des commentaires ...