Concertation 2024 sur les lignes TER du Lot et Garonne
#TERConcertations Ligne 44
Collectif DéTER’ - Pour une réelle rationalisation et partage des espaces en adéquation avec les équipements mobilité douce à bord des trains
En prévision du nombre toujours croissant d’usagers à mobilité douce (vélos, trottinettes..), il faut des espaces adaptés et dédiés à bord des trains afin d’offrir 1 politique axée sur les transports multimodaux respectueux de l’environnement. Les parkings à vélos en gare sont nécessaires mais la majorité des usagers multimodaux utilisent leur moyen de transport non-motorisé ou électrique pour optimiser les déplacements (rdvs pros, autonomie et fiabilité des tps de trajets A/R jusqu’en gare afin d’éviter les retards-trafic imputables aux transports en commun aux heures de pointe). Les rames actuelles n’étant pas adaptées, peut-on imaginer un wagon spécifique rattaché à la rame voyageurs ?
List of Endorsements
and 6 more people
(see more)
(see less)
Report inappropriate content
Is this content inappropriate?
2 comments
Et en l'attente d'un wagon dédié, renforcer d'urgence la signalétique des espaces vélos ! Trop de passagers sans vélos s'installent sur les strapontins à cet espace, par flemme d'avancer dans les voitures où il reste souvent des places assises !! Il n'y a que deux espaces vélos pour tout le train, et nous ne pouvons pas les mettre ailleurs. Alors que les voyageurs ont d'autres espaces pour les valises et s'assoir (certains n'ont même pas le prétexte de la valise).
Besoin de plus de considération des vélos !!! C'est un mode de déplacement où il n'y parfois pas d'alternative entre son domicile , la gare et son lieu de travail. A l'aller je dois prendre mon vélo pour aller de chez moi à la gare de Langon. Quand j'arrive à Bordeaux, j'ai besoin de mon vélo pour aller jusqu'à mon lieu de travail (Talence). je ne souhaite pas que l'avenir du train ou du RER se passe de la présence des vélos qu'ils soient pliables où non. Une rame peut être ajoutée, un wagon dédié comme par le passé. En période touristique ou de festival (Garorock) c'est un supplice de rentrer son vélo dans un wagon alors que nous ne nous déplaçons pas sur un temps de loisirs mais un temps de travail...Merci de considérer les cyclistes qui participent aux mobilités douces à réduite l'impact environnemental.
Loading comments ...